L’annonce disait : “Changez de peau !”. J’avais d’abord cru qu’il s’agissait de cosmétiques. Négligemment, j’avais tourné la page du magazine. La cosmétique, c’est féminin. Mais sur la page suivante, la même annonce – je veux dire, faite pareille -, la même annonce disait cette fois : “Changez de passé !”. Cela m’amusa, et m’intrigua un peu ; mais pas au point de la lire encore. “Changez de passé”, pourquoi ne pas changer de tête, pensai-je…
Et justement, changer de tête, c’était bien un peu mon projet dans la salle d’attente de ce satané dentiste qui n’en finissait pas de me faire attendre ! J’enrageais intérieurement en souriant aux secrétaires qui s’affairaient, comme des fourmis studieuses, à construire des dossiers, fabriquer des rendez-vous imaginaires et déjà préparer les excuses, les justifications.
Deux ans. Il m’avait fallu deux ans de patience, de persévérance, d’insistance et même un peu de turbulence pour obtenir le mien, de rendez-vous. C’est qu’il n’est pas facile, dans le sud de la France, de trouver un “dentiste CMU”. Je me calmai, et toute colère rentrée, je tournai encore une page du magazine… Elle était là ! Sous mes yeux, là ! La même toujours, qui cette fois clamait : “Changez de vie !”.
Étrangement, dans mon cerveau, quelque chose me suggéra qu’elle était là pour moi. Je n’y tins plus, je la lus, et c’est là, que tout commença…

0
L'auteur-trice aimerait avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x