• 2 ans 
  • 2Minutes de lecture env.
  • 156Lectures récentes
9
(1)

Scène de la vie courante

La scène se passe en province, dans une petite maison petit standing, chez une famille français moyens ++. Monsieur a quelque influence au sein de sa commune, en mairie, et Madame un brin d’occupation dans un organisme humanitaire ; Rien de bien folichon, surtout que depuis leurs deux fils ont déserté le nid.

Monsieur, un peu doucereux

– Chérie, je trouve que tu négliges un peu ton apparence depuis quelques temps. Tu ne m’avais pas parlé d’un traitement au botox ? Tu ne t’es pas encore décidée ?

Madame, enjouée, enflammée, même !

– Ta question tombe à point nommé ! J’ai eu une information capitale dans l’algodixit 1 d’AlgoMuse qui m’a fait réviser ma décision. Pascal Bruckner pense que « l’imperfection est tellement plus séduisante que la morne régularité ». Je suis maintenant rassurée. Il ajoute : « une figure émouvante, c’est un assemblage de défauts harmonieusement répartis! ». Donc, je ne touche à rien, il m’a convaincu.

– … !

Et bien, tu ne me croiras pas si je te dis que, ce matin, devant mon miroir, j’ai décelé comme une émotion en observant mon visage. Regarde-moi, ne trouves-tu pas que mes rides sont harmonieusement réparties ?

– … !!

Madame, décidée

– je vais même jeter mes crèmes de jour, de nuit, régénératrice, etc. J’accepte mes imperfections et je vais de ce pas chez Yvon Roche. Ils doivent sûrement proposer une crème qui saura répartir tous mes défauts. Ils sont si compétents. Pour toi, je me ferai séduisante et émouvante. Mes imperfections te feront chavirer.

– … !!!

Madame, désabusée, énervée, même !

– un sucre ou deux ?

0

0

Moyenne obtenue : 9 / 10. Nombre de votes : 1

Soyez le-la premier-ère à exprimer votre ressenti !

Partager ?

2
0
L'auteur-trice aimerait avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x