AlgoMuse Éditeur associatif
4.8
(22)

Moi? Je suis un sac, voilà tout. Je suis très beau, tout de même. J’ai des spirales, des couleurs dorées, vertes et bleues. Je suis grand, je suis utile. Mais ma vie? Elle est banale. J’aurais tout gagné à être un sac poubelle… Moi, à l’intérieur, je suis pourtant plein de fantaisie, comme mon physique! Je voudrais dans ma vie plus de hauts, moins de bas… 

J’ai été cousu par une dame assez forte, mais qui n’est pas couturière. La dame qui m’a cousu s’appelle Orev. Orev prend des cours de couture. Un jour, elle m’y a emmené. Les dames, ses copines, m’ont admiré en poussant des exclamations. Et vas-y que je te prends une photo, et vas-y que je te l’envoie… Que je te la montre… Dans l’atelier, je suis très aimé! On repart. 

Le temps passe, passe… Apparemment, on parle de moi.

Un beau matin, Orev me prend dans ses bras, et me chuchote:

-C’est le grand jour!

Je suis vide, et pourtant elle m’emmène. On arrive dans une salle avec des projecteurs éblouissants, des caméras de partout…  On me filme, on filme Orev. On ne parle que de moi! Mais pourquoi? Orev me dit que je suis une vraie star! Que je suis si beau que nous sommes connus, à présent! Je suis si content! Elle ne me ment pas! Des journalistes défilent dans le salon, je me vois à la télé… 

Ca y est; je crois que j’ai compris: tout le monde dit qu’Orev coud bien. C’est moi l’exemple! En fait, on me dit que je resplendis, que je suis beau! Et on loue Orev pour ses talents de couturières… 

2 mois après, je suis dans une vitrine, sur un petit podium. Des milliers de sacs me ressemblent et m’entourent! 

A présent, j’ai lancé une nouvelle mode, à spirales et à couleurs! 

FIN

Cliquez sur un cœur pour voter !

Les Algomusiens ont voté... 4.8 / 5. Votants : 22

Aucun vote. Soyez le premier à voter !

Partager ?