• 5Minutes de lecture env.
  • 44Lectures récentes
9.7
(3)

Non ! Je veux pas ! Non, mais, l’autre là il me pousse dehors ! Et avec les balais en plus ! Pour qui se prend-t ‘il ? J’ai pas envie ! C’est comme ça ! Ton hareng tu te le gardes ! Je me fiche totalement des harengs  supplémentaires que l’autre idiot de bipède essaye de me fourguer ! J’en ai assez des harengs en plus ! C’est bon j’arrive !

Bon allez, un petit tour dans l’eau pour me rafraîchir les idées, et discuter avec les filles ! Et l’autre là ! Qui est en, train de me faire des simagrées pour que je passe dans le cerceau, je cause, moi monsieur ! Qu’est-ce que tu comprends pas ! T’as qu’à passer dans le cerceau toi ! Cà fait six ans que je le fais son spectacle, il a rien dans la coquille ! Et tout ça pour une poignée de harengs ! Non mais, je vais te lui faire bouffer son hareng moi ! Diversifier les menus, je parie qu’avec sa tronche de Oui-Oui des bords de mer, il ne sait même pas ce que c’est la diversification !

Et puis j’en ai marre ! Un tour de bassin, et que je te grimpe sur la plateforme, pour recevoir un bisou ! Un bisou, j’suis plus un gosse ! Et que j’applaudisse avec mes nageoires, on se demande pourquoi ! Et que je te tienne le ballon sur le nez, et que je retourne dans le bassin, et que je passe le cerceau, et que je saute pour attraper ce machin infâme avec des poils au bout qui me rentre dans la gueule ! Pourquoi il y va pas, il n’a qu’à le faire lui ! Qu’est-ce qu’il croit qu’on s’amuse ! «  Le travail pour les animaux c’est comme un jeu, ils veulent aussi nous faire plaisir car nous avons de bonnes relations avec eux «  Tu parles ! Une fois la prestation terminée, ouste au petit bassin, à la pataugeoire plutôt ! Fini les câlins, les papouilles, et le reste. Nous ne sommes que des bêtes ! On n’ est même pas considéré comme des travailleurs ! Esclavagistes,ouais ! Nous sommes des esclaves du loisir ! Et cette musique à fond ! In the navy ! ils ont rien trouvé de mieux ! N’importe quoi, même pas au courant que la musique aussi évolue, ils sont nuls ! Et avec ça ils me mettent un béret de marin sur la tête et je dois me balancer en rythme, et les autres zozos dans le public qui tapent des mains, je vous jure !

Regardez-les, le sourire béat à s’en décrocher la mâchoire, et les mioches qui agitent des drapeaux ou je ne sais pas quoi d’autres, il paraît qu’ils sont évolués, qu’est-ce qu’ils ont l’air idiot !

D’abord ! Moi ! J’ai pas demandé à venir là ! D’accord j’y suis née, mais qui dit que je voulais de cette vie ? Hein on m’a demandé mon avis d’abord ? Même pas ! J’en ai causé avec l’orque, la dernière fois, il s’ennuie lui aussi. C’est toujours la même chose. En plus ce crétin de présentateur lui gratouille la langue ! Non mais, c’est quoi cette familiarité ? Et sa main, il l’a lavée au moins ? L’orque en plus il doit faire comme s’il était content. Ils se prennent pour qui ? On n’a pas reluqué les bans de maquereaux ensemble ? Ouais des maquereaux tient ça changerait, et puis un peu de crabe aussi !

Et qu’est-ce qu’ils croient, parce qu’on a un petit bassin et un grand pour faire joujou que nous devons nous estimer heureuses ?  Bon allez, je vais me l’éclabousser pour commencer, et après avec un peu de chance, je le fait glisser. Et un plongeon pour le gentil dresseur ! A la flotte l’autre andouille ! Je  vais lui faire passer le goût du cerceau !  J’en parle aux potes et ça devrait marcher ! Et youpi, à la flotte le bipède ! Avec un peu de chance, vu qu’il a un micro, il va griller, court-circuité le dresseur ! Pour le coup j’applaudirais des deux nageoires et de la queue, et ils m’entendront rire les clampins assis tout autour !

Et puis tiens si on se les arrosait, un peu, juste pour le fun. Les mômes vont chougner un peu parce que la glace elle est mouillée, bobonne va râler parce que le brushing il est à plat, et le mec il aura la chemise trempée, et le pantalon juste où il faut, il a fait pipi !!! Ils matent, ils vont voir ! Allez les filles, en formation, on prend de la vitesse, double saut en l’air et splash !! Yes, réussi ! Au moins une bonne dizaine. Encore un coup les filles ! Et l’autre les bras en l’air qui comprend rien, et le commentateur qui raconte ses fadaises «  Elles ont envie de jouer aujourd’hui ! « .

Coup de sifflet ! Il faut rentrer au bercail ! Bon c’est pas aujourd’hui que je l’envoie à la flotte l’autre ! Dommage !

  • Je ne sais pas ce qu’elles ont les otaries aujourd’hui, elles sont ingérables !

Moyenne obtenue : 9.7 / 10. Nombre de votes : 3

Soyez le-la premier-ère à exprimer votre ressenti !

Partager ?

2
0
L'auteur-trice aimerait avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x