AlgoMuse Éditeur associatif
5
(1)

Ce texte est une pure fiction. Toute ressemblance avec un personnage existant serait un pur hasard ou un dérapage de la pensée de l’auteur.

Je vais vous conter l’histoire de Monsieur Dupon (sans ” t ” ni ” d ” pour ne pas prendre de risque) vivant dans un pays imaginaire.

Monsieur Dupon avait hérité de la fortune de ses parents, mais il s’ennuyait à jouer avec tout ses millions de dollars (ah ! un indice malencontreux. Ceci dit, la monnaie, ça voyage. Ce pourrait être dans un paradis fiscal, mais je m’égare … quoique …).

Je reviens à  notre Monsieur  Dupon. Grand mégalomane, il rêvait de se faire connaître du monde entier.

Il adressa sa candidature à la production d’une émission de télé-réalité. Le sujet : ” comment devenir le président le plus impopulaire “. Il fut immédiatement recruté.

Très vite il allait éliminer tout ses autres concurrents. Il se montra antipathique, menaçant, jouant son rôle à merveille avec la maestria d’un véritable acteur. La production se félicitait d’audiences jamais enregistrées dans tous les pays du monde avec de longs articles dans les journaux. Les réseaux sociaux se déchaînaient.

Mais  un jour, grisé par sa popularité, il lança une infox. Je vous la cite telle quelle : ” le pape autorise le mariage des prêtres ” (bon, jusque là, pas de scandale) mais il ajouta ” mais seulement avec des nonnes “. C’était l’idée de trop.

L’émission fut immédiatement censurée. Et Monsieur Dupon dut s’en retourner jouer avec sa fortune.

Messieurs de la production, prenez garde, la réalité pourrait un jour dépasser la fiction.

Cliquez sur un cœur pour voter !

Les Algomusiens ont voté... 5 / 5. Votants : 1

Aucun vote. Soyez le premier à voter !

Partager ?