La radio vient d’annoncer la mort du temps. Mais de quel temps parle-t-on ? Je vais vous expliquer cette guerre froide.
Il y avait eu un conflit entre ces 2 homonymes, parce que l’un recopiait l’autre, point de vue grammaire et orthographe.
Le temps, qui avait pour esclaves les secondes, les minutes et les heures, et le temps, avec pour domestiques le soleil, la pluie, la neige et la glace, ne s’aimaient pas.
Pour venger son maître le temps de pareille injustice, la glace décida de geler le temps ennemi. Les minutes, les heures et les secondes étaient rangées par ordre croissant, mais cela n’y fit rien, la glace les glaça. Voici pourquoi le temps (avec les heures, etc…) n’existe plus. Et voilà pourquoi je parlais de guerre froide ! La glace les a eu, il n’existe plus qu’un seul genre de temps, plus couramment appelé “météo”.
Mais l’histoire n’est pas finie, car la glace vient de rencontrer une autre étourdie. Les 2 vont se manger entre elles, il s’agit de la glace au chocolat !
Comme la terrée de moules, faisons flamber les aiguilles pour faire la nique au temps, qui passe ou qui décore notre plafond à tous.