Que se passe-t-il lorsqu’on vit le trouble ?
Comme myope je suis toujours dans le trouble. Une vision floue en permanence, des contours indéfinis, un brouillard où se noient les couleurs, avec parfois d’irradiantes lumières. Tout est flou, trouble, ou troublé.
Je vis en moi ou hors de moi ? Est-ce que dehors tout est trouble ? Est-ce ma vision ou quelque chose de plus ? Comme des mondes séparés, mais quel monde ? Un monde qui vibre comme une immense lyre?
Puis-je sortir de ce trouble ? Question à solutions multiples ? Pourquoi suis-je si bien dans mon trouble ? Méditer ! Est-ce que je le veux vraiment ? Méditer et tirer une ou deux conclusions. ? Y at-il une permanence du trouble, ou parfois quelques fulgurances de clarté ? Un courant d’air merveilleux, on dira qu’une fée est passée dans cela ? Qu’est-ce que la clarté ? Une terre d’accueil à fuir, des domaines d’imaginations à vivre ?
Voit-on toujours clair ? Notre esprit est-il toujours clair, trouble ou troublé ? Besoin de rêver, de vivre une vie en l’air. Et du trouble peut-on tomber dans le sombre, le noir ? Silence oppressant, vides, trous, espaces. Un monde qui finit par finir.
Dois-je choisir ? S’envoler, se détacher, trouver des mots qui sauvent le monde. ? Le trouble n’est-il en fait qu’un état intermédiaire ? Alors pourquoi choisir la permanence de l’intermédiaire ? Et pourquoi ne faire comme la statue celle de la Nymphe : qui rêve un coude sur le vase ?
Merci à toutes
Après une telle lecture, je m’en vais méditer…😉
Le trouble qui permet de n’être sûr de rien, une chance 🙂
Transposition habile et… troublante. Bravo
merci
D’une myope à l’autre, félicitations!
tous mes remerciements, je suis troublée !!!