Comme « elle est jolie », du moins le dit-on souvent, surtout lorsqu’on observe mes yeux, je suis une biche, vous l’aurez peut-être deviné ? Ce matin là dès le réveil, j’ai grand soif, je m’approche d’une joyeuse rivière claire et attirante, quelle ne fut ma surprise d’apercevoir au bord de l’eau un fourmilier, cet animal très laid, contrairement à moi, qui fouillait dans le sol, certainement à la recherche de fourmis.

Malgré son aspect rebutant, je m’approche et je bois à ses côtés, mon besoin est devenu pressant.

C’est alors qu’en me désaltérant je m’aperçois que cette eau qui me paraît si belle contient de la vase, et tout à coup une langoustine, dérangée par ma présence, me pince le museau.

Alors que je fais un bond en arrière, surprise, j’entends mon voisin souffler, grogner et rugir… une chenille processionnaire est sur son dos et apparemment l’animal n’est pas ravi.

Je saisis prestement une branche tombée au sol et le débarrasse de ce lépidoptère. Pour me remercier, je suppose, le fourmilier donne un grand coup de langue en direction de la langoustine qui s’enfuit sans demander son reste. Je peux ainsi enfin me désaltérer à mon aise.

Et c’est ainsi qu’une amitié inattendue naquit entre la Belle et la Bête.

 

8
0
L'auteur-trice aimerait avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x