Le hérisson et le lapin se tenaient dans l’ombre d’un grand peuplier. Le hérisson s’appelait Octavio et le lapin se prénommait Anthony. Et les deux vivaient sur le territoire du Milan Royal. Un aigle au regard féroce et aux immenses ailes. Il avait des dizaines d’oiseaux à ses ordres et il était le roi de cette forêt.                     Le lapin vit un pigeon qui volait dans le ciel, un des nombreux soldat du Milan. 

-Octavio, il y en a un, souffla Anthony. On doit partir avant que les autres ne viennent. Tu sais se qu’on risque s’ils nous voient. 

-Oui, je sais.

Les mammifères de la forêt n’avaient pas le droit de venir vers les Roches Lunaires, un des quatre territoires de cette grande forêt. Il y avait le Ruisseau, la Grotte de Polyphème, les Prés du Soleil et les Roches Lunaires. Le Ruisseau était la partie habitée par les poissons et certains insectes comme le phasme, la Grotte de Polyphème s’appelle ainsi car l’ours qui y vit est aveugle. Il vit dans cette grotte avec quelques mammifères, les chiens, les chauves-souris et les hérisson par exemple. Les Prés du Soleil est la partie la plus féerique. C’est un ensemble de clairières pleines de fleurs : des coquelicots, des jonquilles, des marguerites mais surtout des tulipes. L’herbe fait presque un mètre dans ces prés. Il n’y a jamais d’ombre et on voit très bien les étoiles la nuit. Et enfin, les Roches Lunaires est le territoire rocheux où vit le Milan Royal et tous ses soldat, toute sa famille. La nuit, la Lune éclaire les roches. Elles ont l’air de briller. 

-On se revoit demain, Anthony.

-Aurevoir, Octavio. 

Le hérisson partit de son côté et retourna dans la Grotte de Polyphème. Anthony, lui, alla vers les Prés du Soleil pour retrouver sa femme et ses trois petits. Il arriva vite puisqu’ils s’étaient retrouvés à environ un kilomètre de sa maison. 

1
0
L'auteur-trice aimerait avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x