Être mis au monde pour garder les trésors magiques aux pieds des arc-en-ciel peut sembler bucolique, seulement l’existence d’un lutins Irlandais peut également être déprimante. 

La raison???  Je me nomme Narcelbur… Oui, vous aussi ricanez!! 

Mes parents souhaitaient pour moi un nom différent de mes semblables, me voyant plus malin et plus sympathique que la plupart de ces vauriens.

Ils disent de moi que je ne mérite pas le même titre qu’eux, comme: Rose, Roquet, Jasper, June, Valéria… Ils insinuent même que mes parents étaient sous l’emprise de boisson lorsque je suis né, voulant me nommer Marcel Le Dur! Seulement je ne suis pas vraiment une brute, plutôt timide n’osant pas aborder la délicieuse Agatha, qui anime mes rêves…

M’éloignant seul pour poser quelques vers dans mon petit carnet secret, après ma journée de besogne à protéger nos richesses dorées, je rentre dans le sous bois aux abords du village et entends un hurlement aigu. Mon cœur bat à tout rompre mais je ne peux  laisser quiconque en détresse. 

Un jeune lutin était adossé à un énorme tronc d’arbre et face à lui se dresser un Kibi orange, montrant ses crocs saillants à l’enfant. Malgré sa posture gigantesque, au moins deux fois ma taille, je cours vers lui en hurlant les bras levés. La bête fut tellement surprise de me voir foncer ainsi, que le KIBI rebroussa chemin nous laissant seuls, tétanisés par la crainte de son retour.

Un attroupement de villageois nous rejoigne en alerte. Agatha demande à l’adolescent d’éclaircir l’assemblée sur les évènements survenus. Le petit leur fait éloge de mon courage pour le sauver. Le sourire d’Agatha me submerge de passion. Sans crier gare, elle me prends dans ses bras pour me souffler: “merci, tu es un héros pour moi. Ignores les crétins du village”

-Au fait, comment t’appelles-tu petit?

– Crapolux…

-Ahhhhh, enfin!! Je ne me sens plus seul, désormais nous seront deux avec des noms originaux, je te protégerais.

4
0
L'auteur-trice aimerait avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x