Atelier d'écriture

Atelier d’écriture gratuit en ligne chaque jour sur le site d’écriture créative AlgoMuse.FR

Plate-forme d’écriture en ligne gratuite

Véritable plate-forme d’écriture en ligne, l’AlgoScène constitue la partie visible du site d’écriture créative AlgoMuse.FR Ici, vous pouvez publier vos œuvres littéraires et poétiques pour les faire connaître. Et en tout premier lieu, vos “algorismes” bien sûr !

Que sont les “algorismes” ?

Les algorismes sont les textes que vous produirez en réponse aux algodéfis. Les algodéfis sont eux-mêmes générés par l’AlgoScriptor. L’AlgoScriptor, dont nous parlerons au paragraphe suivant, pouvant quant à lui, être définir comme un générateur de défis d’écriture créative.

Sur la plate-forme d’écriture en ligne AlgoMuse.FR, le temps n’est pas limité pour répondre à un algodéfi. Nous vous conseillons cependant de ne pas dépasser 20 mn. Dans les ateliers d’écriture en présentiel de l’association AlgoMuse, du fait de la durée limitée à 20 mn pour répondre à un algodéfi, les algorismes sont généralement des textes courts. En conséquence, ils dépassent rarement 20 ou 25 lignes.

Algorismes = aphorismes ?

Du fait de cette longueur de 20 à 25 lignes, ils se différencient des aphorismes. Ces derniers se résument, le plus souvent, à une seule phrase. Cela dit, les algorismes et les aphorismes ont plusieurs points communs :

  • Premièrement, l’un et l’autre sont souvent elliptiques. Cela est dû au format court, bien entendu. À cause du manque de temps, il faut choisir chaque mot. Le texte en devient plus précis, et, paradoxalement, l’ellipse plus pertinente !
  • Deuxièmement, et du fait de ce caractère elliptique, l’un et l’autre invitent le lecteur à une réflexion critique. En quelque sorte, à continuer sur la piste de réflexion ouverte par l’auteur-trice. C’est un peu comme si ce dernier laissait, sur la plateforme d’écriture, en ligne, une pensée en suspens…
  • Enfin et troisièmement, comme les aphorismes, les algorismes ont souvent une portée philosophique. Il faut souligner cependant qu’à la différence des premiers, ils sont rarement écrits dans ce but. À l’instar de Monsieur Jourdain pour la prose, les algomusiens feraient-ils, d’une certaine façon, de la philosophie sans le savoir ?

Voilà pour leurs points communs. Nous avons déjà vu que le format les différencie. Voyons maintenant ce qui rend les algorismes particulièrement originaux en regard – non seulement des aphorismes, mais aussi – de toute autre forme de littérature courte :

Les algorismes sont souvent cocasses, humoristiques, et fréquemment… surréalistes ! 

Pour l’expliquer, il nous faudra passer par la case “fabrication” des algodéfis. Autrement dit : à la recette de fabrication, c’est-à-dire à l’algorithme qu’est l’AlgoScriptor. Nous allons le faire dans quelques instants. Restons-en, pour le moment, aux algodéfis. En effet, c’est la nature même des algodéfis qui provoque ce résultat.

C’est d’ailleurs facile à comprendre. Les algodéfis vous invitent à combiner des éléments qui sont, habituellement, parfaitement étrangers les uns aux autres. Que peut-il en résulter d’autre que de l’inattendu (cocasserie), de l’humour, et/ou, même, du surréalisme !? Ah, mais, ce dernier, quant à lui, n’apparaîtra vraiment que quand vous atteindrez les algodéfis rouges. C’est-à-dire quand, devenu expert en algodéfis, vous pourrez libérer totalement votre créativité !

Entrons donc maintenant dans la sphère des secrets de fabrication, et voyons comment est « fabriqué » un algodéfi…

Qu’est-ce qu’un AlgoDéfi et comment est-il “fabriqué” ?

Les algodéfis, nous l’avons vu, sont créés par l’AlgoScriptor. Nous approfondirons les théories et les mécanismes qui gouvernent ce logiciel d’écriture créative au chapitre suivant. Pour l’instant, concentrons-nous

Pourquoi une plate-forme d’écriture en ligne ?

De ce qui vient d’être dit, vous pourriez vous poser la question suivante : “Était-il bien nécessaire de développer une plate-forme d’écriture en ligne pour écrire “seulement” des algorismes ?” Eh bien oui ! Et ce pour deux raisons : la première

Logiciel d’écriture créative AlgoScriptor

Logiciel d’écriture créative, ou plutôt “logiciel d’aide à l’écriture créative“, l’AlgoScriptor vous permettra d’abord de libérer votre créativité littéraire.

Outre cela, il vous offrira parfois l’opportunité d’acquérir de nouvelles connaissances. En effet, sa base de données comprend déjà plus de 21 000 entrées. De ce fait, il peut dores et déjà produire plusieurs milliards de propositions de contraintes d’écriture ! L’objectif, à terme (4-5 ans), étant d’arriver à plus de 100 000 entrées…

Oui, comme vous l’avez lu, c’est le mot “contraintes” que nous utilisons avec l’AlgoScriptor. “Contraintes d’écriture”, au sens que donnent à ces mots les “surréalistes” et notamment les écrivains et poètes de l’OuLiPo. Cependant, AlgoMuse se démarque par une approche innovante de l’écriture créative, comme vous le verrez très vite dans les paragraphes suivants…

 

Un logiciel pour écrire un livre ?

Mais, bien entendu, un logiciel d’écriture créative n’est pas un écrivain. Je dirais même plus : un logiciel d’écriture créative ne fait pas un écrivain. Avez-vous déjà vu un logiciel écrire un roman ? Tout au plus peut-il, comme nous l’avons dit, aider à écrire. À devenir écrivain ? D’ailleurs, si vous faites l’analyse des quelques logiciels d’écriture existants, vous constaterez probablement, comme nous, qu’ils ont plusieurs points communs.

Quels sont donc ces points communs ? Et comment les résumer en quelques mots ? C’est simple, regardez :

  1. ils vous diront tous qu’écrire un roman est à la portée de tous ;
  2. qu’il suffit, pour écrire un roman, de suivre un plan, un schéma, des consignes d’écriture, d’ordonnancement des idées, des intrigues entre les personnages, de respect de la langue, etc. etc. ;
  3. et que ces plans et schémas et consignes ont fait leurs preuves ! En effet, Untel et Unetelle ont réussi grâce à eux. Et ils sont donc devenus des écrivains célèbres (et riches, bien entendu !).

Bien sûr, l’AlgoScriptor ne vous fait aucune de ces “promesses”. Et pour cause : l’AlgoScriptor ne possède aucune des qualités qu’ont, par ailleurs, certains (oh, pas tous, loin s’en faut…) de ces logiciels d’écriture créative. Son “pouvoir”, le “pouvoir” de l’AlgoScriptor est ailleurs…

Mais pour commencer, expliquons-nous. Tâchons de répondre premièrement à la question : “Qu’est-ce que l’écriture créative ?” Nous examinerons ensuite le point crucial : “Écrire à l’identique de ceux qui ont réussi suffit-il pour les rejoindre au cénacle ?” Autrement dit : devez-vous être “conforme” à ce que l’on (qui ?) attend de vous pour “percer” ? Après, et pour finir, nous examinerons ensemble les bonnes raisons d’utiliser l’AlgoScriptor, non pas “à la place”, mais “en même temps” qu’un logiciel d’écriture créative !

Nous allons donc traiter progressivement les questions suivantes :

Qu’est-ce que l’écriture créative ?
C’est quoi un atelier d’écriture ?
Comment s’entraîner à l’écriture ?
Comment se déroule un atelier d’écriture ?
Comment choisir un atelier d’écriture ?
Pourquoi des ateliers d’écriture ?
Publier ses textes en ligne ?
Site pour écrivain débutant.
Publier des textes courts.
Immersion dans l’écriture créative !
Idées pour atelier d’écriture.
Commencer votre projet d’écriture ?
Un atelier d’écriture quotidien pour libérer l’écrivain-e qui est en vous !
Un atelier d’écriture pour trouver son style.
Une méthodologie de l’atelier d’écriture.
Atelier d’écriture pour écrire un livre.
AlgoMuse.FR : un site pour écrire en ligne.
Vous cherchez un forum d’écriture ? Une adresse à découvrir : https://algomuse.fr
Quelle plateforme d’écriture choisir pour écrire ?

Marchons, marchons @melanie

campagnol – belette

AlgoZimage du 30 juin 2023

Quel texte (poème, micro-nouvelle, haïku, etc.) vous inspire cette oeuvre de François Barraud.
Publiez votre texte en commentaire (principal) de ce tableau.
Ne lisez les textes déjà publiés qu’après avoir écrit le vôtre. Surprises…
Vous pouvez, bien sûr, également commenter les textes des autres…

Vernissage @Angelune

Un mécène, un clochard, entre chien et loup,
« à vivre dans l’espoir on meurt dans le désespoir »,
« Mieux vaut ventre crevé que bon coup laissé »

Les petits liens. @ Mélina

variation sur l’écriture

AlgoZimage du 21 mars 2024

Quel texte (poème, micro-nouvelle, haïku, etc.) vous inspire cette oeuvre de Vincent Van Gogh.
Publiez votre texte en commentaire (principal) de ce tableau ou en texte indépendant (procédure dans le forum algosupport.

Coïncidences 4 – Un peintre renommé @Angelune

toucher la corde sensible, épargnant, maladroit

Totems

atelier du 24,
un bison une lama dans un festival?

Un peu toqué @Mélina

petit délire à partir de l’algozimage du 18/10 avec la contrainte “on démarre sans savoir où l’on va et on s’arrête à 20 mn ou moins …”

AlgoZimage du 14 juillet 2023

Quel texte (poème, micro-nouvelle, haïku, etc.) vous inspire cette oeuvre d’Eugène Delacroix.
Publiez votre texte en commentaire (principal) de ce tableau.
Ne lisez les textes déjà publiés qu’après avoir écrit le vôtre. Surprises…
Vous pouvez, bien sûr, également commenter les textes des autres…

Chouchou mari honnête

Jouez avec les sons, répétitions de syllabes

La soupe – @Julie B

Extrait de mon roman, travail d’écriture en cours… youhou je veux y croire!
(Le tout début du roman est le texte “l’initiative” publié il y a trois mois. Merci Algomuse et merci aux commentaires encourageants)

Algodéfi relevé ici:
– mannequin, notaire, cougar
– souffler comme un phoque
– coeur de pierre

Souvenir du 6 août @Brachen

Une page de journal écrite sur quel support d’ailleurs ….

Question @melanie

Les Grecs ont tout dit ; ils ont posé toutes les questions, c’est certain. Dès lors, pourquoi écrire encore ? Ce petit livre a l’ambition de …

Le TDI de la feuille blanche @ Ma Pie

Racontez la vie d’une feuille blanche…

Les trois vieillards @melanie

poésie québécoise
(inspiré, un peu changé)
Où le corps se flétrit et l’âme se referme,

Bernadette @plantarede

Incipit 1

Pourvu que le pain soit bon

AlgoZimage du 7 novembre 2023

Le train des enfers [ @algo ]

Re-divagation surréaliste…

Affaire de gazon @melanie

« Devant votre porte, un gazon trop long sera interprété comme un signe de négligence, l’indice d’une surcharge de travail, d’une maladie passagère ou d’un deuil familial. Pis encore, une preuve de paresse. La pelouse est un véritable champ du signe.» Bernard Arcand.
Le pickpocket

Tout n’est pas rose

Tout n’est pas rose (expression)
L’innocent et le professeur (contraintes)

Songes @lafee

Charles BAUDELAIRE – Module 1 de l’atelier poésie d’AlgoMuse

Laissez vos rêves s’enrober des rayons de la lune…

Bertille mais pas bécasse @Angelune

Bécasse, vipère, seiche et ragondin, pas d’affolement Bertille gère l’algoscopage…

Le Vaudor et “l’AFPB” (titre provisoire)

L’idée est ici de mettre “Le veau d’or” (la culture du -, l’idéologie, la religion (?) du -, en perspective du sens de l’existence humaine (la métaphysique ? la philosophie ?…).
Évidemment, je n’ai aucune “réponse”, prescription, et aucune autre intention que celle de découvrir où me mèneront les personnages (et leurs inter-actions) qui naîtront – peut-être – de mon imagination…
Ce sera, au mieux, une petite nouvelle, au pire un début de petite nouvelle.
Merci de votre lecture et vos commentaires critiques.

Le condamné @melanie

texte libre un peu sombre

Margouillis au ciel @melanie

Mots rares :
MARGOUILLIS
GALGAL

Un rasoir – Débauche – Le Bon Dieu

Retrouvailles enfantines

Deux vers de Rimbaud à insérer:
“En mangeant, j’écoutais l’horloge, heureux et coi”
“Et quelque vigne folle aux noirceurs purpurines”

AlgoZimage du 22 septembre 2023

Quel texte (poème, micro-nouvelle, haïku, etc.) vous inspire cette image (créée par une IA)?
Publiez votre texte en commentaire (principal) de l’image.
Ne lisez les textes déjà publiés qu’après avoir écrit le vôtre. Surprises…
Vous pouvez, bien sûr, également commenter les textes des autres…

Une journée particulière

douleur, acceptation

L’outrage @algo

Mots rares
ab irato et éclamé

contraintes
Un annuaire et Engourdissement et Le spécialiste

Chagrin @Angelune

3 vers de Beltjens pour un hommage à mon mimosa abattu par la tempête Ciaran

AlgoScène – Les derniers textes publiés sur AlgoMuse.FR

Lueur d’amour

Lueur d’amour

C’est un poème qui exprime ma détermination face aux épreuves de la vie. Où je parle à cœur ouvert de mes émotions . Je mentionne les thème de l’amour , l’espoir , de la beauté et de la renaissance

Singerie d’homme @melanie

Singerie d’homme @melanie

algocipit du 24 août 2023

Si l’homme était aussi habile que son cousin à grimper aux arbres, il serait complet. Heureusement, il ne l’est pas. C’est ce qui lui permet…

Algozimage du 16 avril 2024

Algozimage du 16 avril 2024

Quel texte (poème, micro-nouvelle, haïku, etc.) vous inspire cette image (créée par une IA)?
Publiez votre texte en commentaire (principal) de l’image ou en texte indépendant (procédure décrite dans le forum AlgoSupport).

Mourir pour elle.

je devais partit d’un incipit qui est:
“Mourir pour une belle femme lui semblait plus facile. Avant. Maintenant…”
Je l’ai légèrement modifié.

Algozimage du 31 mars 2024

Algozimage du 31 mars 2024

Quel texte (poème, micro-nouvelle, haïku, etc.) vous inspire cette image (créée par une IA)?
Publiez votre texte en commentaire (principal) de l’image ou en texte indépendant (procédure décrite dans le forum AlgoSupport).

AlgoZimage du 25 mars 2024

AlgoZimage du 25 mars 2024

Quel texte (poème, micro-nouvelle, haïku, etc.) vous inspire cette oeuvre de Albert Anker.
Publiez votre texte en commentaire (principal) de ce tableau ou en texte indépendant (procédure dans le forum algosupport.

AlgoZimage du 21 mars 2024

AlgoZimage du 21 mars 2024

Quel texte (poème, micro-nouvelle, haïku, etc.) vous inspire cette oeuvre de Vincent Van Gogh.
Publiez votre texte en commentaire (principal) de ce tableau ou en texte indépendant (procédure dans le forum algosupport.

Le désespéré (2) @melanie

Le désespéré (2) @melanie

les poétesses francophones
En y mêlant le bruit d’intérieurs sanglots. (modifié)
Charles Beltjens
Chaque forme s’estompe et les couleurs s’éteignent, (modifié)
Léon Dierx
Avec ces tintements douloureux et sans trêves,

Merveille de charognard @cedric

Merveille de charognard @cedric

Le cauchemar est ennemi de l’espoir, et l’inspiration des poètes désabusés,
C’est un “premier jet” qui ma convaincu alors pourquoi pas vous le présentez !
**CONTRAINTE : utilisation de la dernière phrase proposée

AlgoZimage du 7 mars 2024

AlgoZimage du 7 mars 2024

Quel texte (poème, micro-nouvelle, haïku, etc.) vous inspire cette image (créée par une IA)?
Publiez votre texte en commentaire (principal) de l’image ou en texte indépendant (procédure décrite dans le forum AlgoSupport).

Un amour mortuaire

Un amour mortuaire

Racontez-nous ce que vous y lisez ! Citez son auteur-e, commentez-le, dites-nous ce que vous ressentez, etc
bijoutier
mortification
sam.28 janv. 1939

Rend moi mon cœur

D’un seul regard tu as dompté mon cœur

Je ne peux que regarder de loin… je ne peux qu’admirer 

Je ne peux que regarder et soufrir et je regarde et je souffre

Sourdre et mourir sans cesse un désir de pleurer, oui sans cesse.

Partager entre la joie de te voir et la tristesse de ne pouvoir que te voir

Ahhh si tu savais comme c’est dur de passer à coté de toi et de faire comme si de rien n’était.

Gloire à DIEU qui nous à permit de mettre des mots sur les maux.

Et comme dirait El Hallaj, si je pouvais j’irais à toi en courant sur la tête ou en marchant sur le visage…

Que cet Amour aille à DIEU et mon cœur dit non et ma tête dit si, il le faut

Je suis torturé et las d’être tiraillé entre me laisser allé dans l’abime de cet Amour qui je ne sais ou il me mènera, ou laisser parler la Raison qui me dit de me méfier, “tu es déjà tombé ainsi, et tu as eu très mal, tu t’en souviens” me répète t elle !

Rend moi mon cœur !

Départ @melanie

Départ @melanie

5-03-2024 – algocipit
Il y avait déjà trois jours qu’elle était au courant et l’indécision la paralysait. Que faire ? Pouvait-elle…

Arthur Rimbaud
Sourdre et mourir sans cesse un désir de pleurer.
Paul Verlaine
Elle ne savait pas que l’Enfer c’est l’absence.

Des milliers de textes à lire!

Dialogue entre un rat des villes et un rat des champs

ce texte est une fable

3 “vrais-faux-vrais” haïkus sur les médias @algo

L’idée est ici de transcender la technique du haïku dans la réalité environnementale et sociale de l’être humain de la fin du premier quart du XXIème siècle en prenant pour objet “les médias” (Oui ! Ils existaient encore !… Les “médias” ont survécu à la première “guerre atomique” ; jusqu’au 13 novembre 2024 exactement, jour où le dernier “journaliste”, Eric Arthur Blair, est mort sous “perfusion létale d’intérêt public planétaire”…).
Oh, j’ai bien conscience de “trahir” un des fondamentaux de cet art du haïku en “gommant” littéralement la saison. Mais la saison n’est-elle pas au final : repère ? Repère dans la temporalité ? Et si oui, le simple fait d’utiliser le terme “médias” ne situe-t-il pas “la saison” du “poème” dans l’histoire de l’humanité ? Donc…
Bon, j’ai probablement échoué, il y manque aussi (trop) cette idée d’universalité… Mais là encore…
Je relirai quoiqu’il en soit, et récrirai s’il le faut… Merci de votre indulgence.

L’heure de vérité @Angelune

Camail, jacquemart, barbecue, crétin et lucidité

L’initiative @Julie B

Les contraintes:
– Tout n’est pas rose
– Découvrir le pot aux roses
Personnages:
L’ascète, Le cul de jatte,Le tartufe
Temps d’écriture: 40 mn

Maître de cérémonie @Fransoaz

Algoscopage du 05-08. Le furet, le fourmilier, la tarentule, la rainette; la stupéfaction.
(suite d’un algoscopage précédent La fourmi ailée)

La bonne résolution de l’ogre @melanie

ogre, despote,
touche_à-tout
froid de canard

Border world – poème 1

Receuil de mes pensées…

Copieur !!! @chatnoir

Vieil algoscopage

une tortue – un escargot

J’ai vu @Fransoaz

Premier vers (poésie féminine) comme incipit

Carottes sauvages.

Matinée d’été.

Le climat – 56 [sonnet algomusien] @algo

Je pars de ce vers de Baudelaire (que je ne reprends pas mais qui inspire littéralement ce sonnet) : “Et son œil nous revêt d’un habit de clarté.”

Portrait en treize nuances @Fransoaz

Inspirée par le portrait chinois j’utilise un florilège de vers (en gras) des différents poètes proposés.

Sophie la girafe @ Ma Pie

Dès mes premiers mois, Sophie la girafe me susurrait les bienfaits  de la société Vully au creux de l’oreille, tandis que je babillais en mâchonnant sa jambe 100% caoutchouc naturel.Intuitivement, je pense que j’ai compris que le bouche à oreille était la base de...

Les infernales écluses @cedric

Inspiration tiré de la Divine Comédie de DANTE
CONTRAINTES : * utilisation du troisième vers proposé.
*essai de respect des règles de rimes.

Merveille de charognard @cedric

Le cauchemar est ennemi de l’espoir, et l’inspiration des poètes désabusés,
C’est un “premier jet” qui ma convaincu alors pourquoi pas vous le présentez !
**CONTRAINTE : utilisation de la dernière phrase proposée

Imitations @melanie

algocipits du 18-05-2023 – « Mettez-vous à votre aise”, dit le Président. Et il tomba la veste. Les directeurs l’imitèrent et…

et l’algomusement “jouer avec les sons” (le son ke)

Plate-forme d'écriture en ligne gratuite de l'AlgoMuse – Première visite ? Découvrir !

Plate-forme d’écriture en ligne gratuite

Véritable plate-forme d’écriture en ligne, l’AlgoScène constitue la partie visible du site d’écriture créative AlgoMuse.FR Ici, vous pouvez publier vos œuvres littéraires et poétiques pour les faire connaître. Et en tout premier lieu, vos “algorismes” bien sûr !

Que sont les “algorismes” ?

Les algorismes sont les textes que vous produirez en réponse aux algodéfis. Les algodéfis sont eux-mêmes générés par l’AlgoScriptor. L’AlgoScriptor, dont nous parlerons au paragraphe suivant, pouvant quant à lui, être définir comme un générateur de défis d’écriture créative.

Sur la plate-forme d’écriture en ligne AlgoMuse.FR, le temps n’est pas limité pour répondre à un algodéfi. Nous vous conseillons cependant de ne pas dépasser 20 mn. Dans les ateliers d’écriture en présentiel de l’association AlgoMuse, du fait de la durée limitée à 20 mn pour répondre à un algodéfi, les algorismes sont généralement des textes courts. En conséquence, ils dépassent rarement 20 ou 25 lignes.

Algorismes = aphorismes ?

Du fait de cette longueur de 20 à 25 lignes, ils se différencient des aphorismes. Ces derniers se résument, le plus souvent, à une seule phrase. Cela dit, les algorismes et les aphorismes ont plusieurs points communs :

  • Premièrement, l’un et l’autre sont souvent elliptiques. Cela est dû au format court, bien entendu. À cause du manque de temps, il faut choisir chaque mot. Le texte en devient plus précis, et, paradoxalement, l’ellipse plus pertinente !
  • Deuxièmement, et du fait de ce caractère elliptique, l’un et l’autre invitent le lecteur à une réflexion critique. En quelque sorte, à continuer sur la piste de réflexion ouverte par l’auteur-trice. C’est un peu comme si ce dernier laissait, sur la plateforme d’écriture, en ligne, une pensée en suspens…
  • Enfin et troisièmement, comme les aphorismes, les algorismes ont souvent une portée philosophique. Il faut souligner cependant qu’à la différence des premiers, ils sont rarement écrits dans ce but. À l’instar de Monsieur Jourdain pour la prose, les algomusiens feraient-ils, d’une certaine façon, de la philosophie sans le savoir ?

Voilà pour leurs points communs. Nous avons déjà vu que le format les différencie. Voyons maintenant ce qui rend les algorismes particulièrement originaux en regard – non seulement des aphorismes, mais aussi – de toute autre forme de littérature courte :

Les algorismes sont souvent cocasses, humoristiques, et fréquemment… surréalistes ! 

Pour l’expliquer, il nous faudra passer par la case “fabrication” des algodéfis. Autrement dit : à la recette de fabrication, c’est-à-dire à l’algorithme qu’est l’AlgoScriptor. Nous allons le faire dans quelques instants. Restons-en, pour le moment, aux algodéfis. En effet, c’est la nature même des algodéfis qui provoque ce résultat.

C’est d’ailleurs facile à comprendre. Les algodéfis vous invitent à combiner des éléments qui sont, habituellement, parfaitement étrangers les uns aux autres. Que peut-il en résulter d’autre que de l’inattendu (cocasserie), de l’humour, et/ou, même, du surréalisme !? Ah, mais, ce dernier, quant à lui, n’apparaîtra vraiment que quand vous atteindrez les algodéfis rouges. C’est-à-dire quand, devenu expert en algodéfis, vous pourrez libérer totalement votre créativité !

Entrons donc maintenant dans la sphère des secrets de fabrication, et voyons comment est « fabriqué » un algodéfi…

(à suivre)

AlgoScène – Les derniers textes publiés sur AlgoMuse

Lueur d’amour

Lueur d’amour

C’est un poème qui exprime ma détermination face aux épreuves de la vie. Où je parle à cœur ouvert de mes émotions . Je mentionne les thème de l’amour , l’espoir , de la beauté et de la renaissance

lire plus
Algozimage du 16 avril 2024

Algozimage du 16 avril 2024

Quel texte (poème, micro-nouvelle, haïku, etc.) vous inspire cette image (créée par une IA)?
Publiez votre texte en commentaire (principal) de l’image ou en texte indépendant (procédure décrite dans le forum AlgoSupport).

lire plus

Mourir pour elle.

je devais partit d’un incipit qui est:
“Mourir pour une belle femme lui semblait plus facile. Avant. Maintenant…”
Je l’ai légèrement modifié.

lire plus