Thomas ne put dire s’il s’était assoupi. La montée au repère avait été si rude, si épuisante, qu’une seule chose lui semblait nécessaire maintenant : dormir ! Demain sera le jour de la révélation !
Ce jour, tant attendu, où il saurait enfin la vérité sur cet accident qui avait coûter la vie à Ben. Ben, son cher et grand ami de toujours. Avec qui, il avait tant de fois été au delà de ses limites pour se sentir vivant. Car oui, Thomas, n’arrivait à se sentir vivant quand se rapprochant , voire frôlant la mort. Pour lui, nous ne pouvions pas avoir le sentiment d’exister si nous ne prenions pas de risques au cours de notre ” ennuyeuse ” vie .
Il ne pouvait imaginer une vie où tout serait déjà tracé……école, études, travail, mariage, enfants,…..sans dérapages possibles , sans piments angoissants, sans sorties de route imprévisibles…..une vie morne, en somme !
Voilà maintenant deux mois que Ben avait franchit la limite. Le laissant sans réponse. Pourtant Thomas voulait savoir pourquoi une fin si banale, dénuée de sens ? Pourquoi son compère n’a pas été plus fort que la mort, cette fois ? Il lui avait pourtant promit qu’il l’attendrait pour franchir cette ultime étape au col de l’oubli. Ils avaient passé toutes ses années à s’entraîner, ensemble, à défier le non retour et bien rire du pied de nez qu’ils faisaient au trépas !
Mais demain ne viendra jamais. Thomas n’aura pas de réponses, ou peut-être si pendant son assoupissement, il comprendra enfin qu’à deux tout est réalisable car nous comptons l’un sur l’autre, nous nous encourageons , nous nous poussons, nous nous entraidons. Si l’un s’épuise, l’autre lui redonne de l’énergie et vice versa. Mais seul, arrivé à nos limites, rien ou personne ne nous aide à surmonter cet épuisement et nous tombons doucement dans un dernier sommeil !
Voilà, c’est aujourd’hui la révélation. Demain sera déjà plus !
Il est beau ce texte sur l’amitié, l’amour du danger. J’adore
merci. je débute