Monsieur Guillou, vous êtes ici devant les principaux média de ce monde pour témoigner de votre fantastique découverte. De quoi s’agit-il exactement?
– eh bien.. appelez-moi Gérald…
Avant toute chose, sachez que je n’ai pris aucune substance psychotrope, que je ne bois pas et que la seule raison qui m’ai menée à cette découverte n’est pas une conviction écologique ( ce qui eut été je le conçois beaucoup plus louable), ni même idéologique ( je sais à peine expliquer ce mot), mais une tendance à ramasser tout ce que je trouve comme autant de trésors potentiels.
– Venez-en aux faits Gérald, ou plutôt venez-en à l’objet recueilli ce matin-même sur la plage Saint-Guirec aux premières heures du jour!
– Comment vous décrire cet objet… C’est une espèce de plateau nacré comme pourrait l’être un coquillage, si toutefois il en restait sur notre beau littoral. Sur cette sorte de tablette plus surnaturelle que naturelle, des pages d’écritures s’affichent comme autant de tableaux lumineux réfractant le soleil.
– Tout cela est fascinant, pouvez-vous nous lire le contenu de ces écritures?
– Bien évidemment, je suis ici pour cela. Le tout premier texte dit ceci:
Dimanche 24 février 2041
(S’il vous plaît, laissez de côté vos préjugés! Je perçois votre scepticisme, mais toutes sortes de choses tombent du ciel que nous n’avons pas encore ramassées! Il est probable que ce soit le cas de cet objet… )
– C’est entendu, poursuivez…
– Dimanche 24 février 2041
Je ne suis pas sûr de sortir indemne de tout cela mais je ne vois pas qui d’autre que moi pourrait se lancer dans une pareille aventure . Je suis de ceux qui croient encore en notre terre.
Les fusées partent sans discontinuer des quatre coins du globe pour un ailleurs incertain. Elles polluent l’atmosphère sous prétexte de fuir une planète saturée.
Je veux étrangler les rumeurs qui circulent depuis des décennies. Je veux mettre fin à l’agonie de notre société dépressive. Rien est fichu. Tout reste à faire.
Pour cette raison, je me présente aujourd’hui-même à la présidence de l’Etat Monde.
Il est grand temps d’orchestrer, que dis-je de ré-harmoniser les choses !
N’allez pas imaginer que je sois mégalomane.
Je sais que je m’expose à un tsunami de « chefaillons » aigris par delà les frontières ( frontières qui n’ont d’ailleurs de raison d’être que pour alimenter les guerres intestines). Nous sommes un peuple, croire que nous sommes plusieurs n’a pas plus de sens que de croire que notre salut est ailleurs que sur la planète bleue.
Constatons:
Noé a tenté l’arche
Elon a tenté spacex
Moi je ne tente rien
et c’est bien là toute la stratégie! Je ne tente rien et je m’engage ici à vous convaincre d’en faire autant avant qu’il ne soit trop tard.
Nous autres les êtres humains devons apprendre à vivre avec ce que l’on a et surtout avec ce que l’on est.
Je dis et j’affirme que la terre est encore riche et promise à pourvoir à notre avenir et celui de nos enfants. Inutile de fuir par les eaux ou par les mers! Rendons à la terre ce qui lui appartient, elle nous rendra nos vies et notre avenir commun.
Je sais, je sais…. Ce ne sont que des mots, mais je vais y arriver.
Il me suffit pour ça d’anticiper et de nommer ambassadeur , celui qui lira ce texte.
Si tu lis cette page, toi l’homme du passé ….
– ( je crois qu’il me parle à moi…)
… alors agis en conséquence:
Transmets ce message, communique de par le monde, agis sur l’individualité pour faire oeuvre commune. Moi président de l’Etat monde. Je suis ton avenir commun.
– Voilà.
– Et cela s’arrête là? pas d’autres pages?
– Si si… sans aucun doute mais je n’ai pas pu lire la suite. On est en Bretagne…
– Et donc?
– C’est évident… Il faut du soleil pour agir par réfraction… Mais soyez confiant, entre deux averses , je lirai la suite et je vous en ferai part…
Mdr ! excellent ! et cette chute x))