A l’asile – Chapitre 7

J’ai des choses à vous raconter. Je suis dans un bon jour. Vous ne me connaissez pas ? Vous êtes nouveau ? Monsieur Psy m’a montré : cliquez ici, c’est mon journal. Vous n’êtes pas obligé. C’est un peu long … Moi, je ne veux pas toujours répéter. Ça me fatigue ! Ici, on me fait toujours parler. Quand je n’ai pas envie, je dis : « pas envie », et puis c’est tout.
Bon, les autres m’appellent Némo parce que je vis dans mon bateau avec mon poisson rouge. Ils disent que je suis un vrai navigateur en eau douce. Ce n’est même pas vrai. Il n’y a pas d’eau ici.
J’avais une idée. Hier soir, j’ai chipé un couteau à la fin du repas. Je voulais savoir ce qu’il y avait dans mon poisson. J’en ai fait deux morceaux. Rien du tout. Vide ! Mon poisson !. Alors, je lui ai fait un pansement avec mon lacet, et un joli nœud pour le consoler. Marrant. On dirait un poisson-fille. Je vous le montrerai un jour. Il se repose.
Les autres, ils m’ont dit : « Némo ! Ta tête est vide comme ton poisson ». Pas gentils. Mais quand ils ont la piqûre, ils font moins les fanfarons. Monsieur Psy, lui, il sait tout ce que j’ai dans la tête, surtout quand je suis en colère.
Pour le couteau, attention ! motus et bouche cousue ! Il ne faut pas que la dame en blouse blanche soit au courant.
Vous venez à l’atelier d’art-thérapie ? Moi, je vais dessiner mon poisson-fille avec son gros nœud. Ça fera joli dans mon bateau.

0
L'auteur-trice aimerait avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x