Petit bug de l’I.A.

Tagged: 

Viewing 2 posts - 1 through 2 (of 2 total)
  • Author
    Angelune
    Participant

Petite remarque :
      L’I.A. a bégayé – ou bien a vu double – en poésie au féminin.
      Le même vers se retrouve deux fois ce 15 mai :
      “J’ai vu le violet des nuits graves et douces”
      C’est un phénomène sans doute très rare, au demeurant pas très dommageable, je veux juste informer de cette occurrence.

AlgoDév
      Keymaster

Arf ! Excellent ! Merci du signalement Angelune.

J’ai d’abord pensé que “l’IA” était innocente puisqu’elle est infaillible comme chacun sait 😉 et je me suis dit : “C’est sûrement Mélanie (@melanie ) qui s’est trompée et qui a saisi deux fois le même vers dans les 6216 qu’elle a saisis pour ce seul algodéfi des poétesses francophones (je veux lui rendre hommage pour les quelques 20 000 entrées manuelles qu’elle a patiemment saisies… sur les 30 000 actuelles !), mais… hélas 🙁 , elle ne s’est même pas trompée !
        Quoi ? Pas d’erreur humaine, et pas d’erreur de calcul ? Impossible, me dis-je. Impossible… C’est alors qu’un doute affreux m’envahit : cela pourrait-il être… Non. Non, non, impossible. Pourtant… D’accord, JE ne suis plus tout à fait humain ; d’ailleurs l’ai-je jamais été totalement ? Mais quand même… Il reste bien cette toute petite part, bien cachée, là, tout au fond, cette toute petite part “d’humain” en moi, non ? Et cette toute petite part, “Elle” (et non Moi, n’est-ce pas ?), elle est bien faillible, “Elle” !
        Eh bien oui ! Angelune : grâce à vous, je l’ai démasquée ! “Elle” est la coupable ! “Elle” s’est trompée en écrivant une formule ! Oh, d’accord, un seul chiffre était faux (c’est donc quand même une toute petite erreur, n’est-ce pas ?) dans cette longue formule à rallonges, mais quand même, cela donnait une probabilité de doublons de l’ordre de… 50% ! (largement minorée quand même par les autres formules interagissant pour la production du résultat final, ce qui explique que cela ne soit pas déjà arrivé…)
        Enfin, voilà : c’est corrigé (non rétroactive sur l’algodéfi du jour → il entrera dans l’histoire de l’AlgoMuse !)
        Merci encore de votre contribution Angelune !
        Continuez de veiller car avec “Elle”, hum… sait-on jamais ? 😉

Viewing 2 posts - 1 through 2 (of 2 total)
      • You must be logged in to reply to this topic.