Algoself proposé par @hermione12

La boite à nouilles – melanie chaine

Moi, voyez-vous, j’ai une passion dévorante. J’achète des boites : des boites en bois, des coffrets décorés, des boites minuscules, des boites musicales. Je les bichonne, je les trie, je les range, je mets les petites dans les grandes, les grandes dans des plus grandes, et les plus plus grandes … dans un placard. Ça me prend un temps fou.

Elles ont toute une mission. Elles cachent chacune des trésors, enfin des choses inutiles mais qui, on ne sait jamais, pourront servir ; par exemple des vieux boutons qui ne vont avec rien, mais … des jolis boutons !

C’est un peu comme dans mon cerveau. Pour ne rien oublier, tout est rangé dans des boites. Ma liste de courses ? Hop ! J’ouvre un tiroir. Un anniversaire ? Hop ! Un autre tiroir ! Quelquefois, des tiroirs restent coincés. C’est la catastrophe.

Aujourd’hui, il pleut. Je vais partir en exploration dans mes boites (les vraies, pas celles de ma tête). La mission du jour : retrouver ce superbe collier de nouilles que m’avait offert ma fille pour une minute de nostalgie en harmonie avec la météo.

Assise par terre au milieu de ma chambre, je commence à toutes les ouvrir. Je suis rapidement complètement cernée. Je passe l’après-midi avec tous mes vieux souvenirs. Ce n’est qu’à l’ouverture de la dernière boite minuscule que je mets la main sur ce collier. Je le caresse, le remets en place, jusqu’à la prochaine fois. Le temps passe …

mon dieu, j’ai oublié d’aller chercher le pain pour ce soir ! Le tiroir des courses est resté coincé !

    3
    0
    L'auteur-trice aimerait avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x