– Qu’est ce qu’il a le patron , ce matin? Je le trouve lourd avec le gars de la compta! Il n’arrête pas de lui lancer du « ben mon cochon! » toutes les dix minutes !
– Toi aussi… tu as vu ça…
Apparemment, le comptable a croisé le chef à la fête foraine hier après-midi. Le patron était juché sur Bourriquet, le copain de Winnie l’ourson.
– Ah oui? Il a du se marrer en le voyant là !
– En fait pas vraiment .
C’est son patron tout de même ! Et quand tu croises ton patron, que ce soit à la foire du trône ou sur n’importe quel trône d’ailleurs…. Ben il reste ton patron.
Autrement dit, il reste ce qui se rapproche le plus pour toi du Bon Dieu! Surtout en fin de mois! Du coup faut la jouer finaud…
– whaou… je comprends…. la galère tout de même … il a fait quoi?
– Ben… il a fait ce que tous les gars qui rencontrent « un puissant perché sur un âne… » doivent faire pour s’en sortir! Il a gardé son sang froid, il s’est installé sur le cochon qui monte et qui descend, entre le baudet et la girafe, et là, il lui a lâché un:
– « Oh mon Seigneur, sur quel beau cheval vous voilà »!
– Bien joué le comptable!
– Oui pas mal sauf que c’est pile à ce moment là qu’ils ont lâché le pompon! Et ce con, à cheval sur son cochon, n’a pas trouvé mieux que d’essayer de l’attraper pour l’offrir au patron . J’imagine qu’il s’est senti pousser des ailes, vue qu’il montait et descendait plus haut que le chef sur son baudet!
– et il l’a décroché ?
– Quoi, le pompon?
Ah ça oui! Il l’a décroché et offert au patron…plus fier encore que s’il avait signé un contrat qui valait des millions!
Tu sais ce qu’on dit: « Qui se possède bien devient maitre des autres… » , Je crois qu’il a loupé l’occasion sur ce tour là de garder son sang froid.
Si tu veux mon avis, il aurait mieux fait de choisir la girafe et surtout faire profil bas…peut-être alors que le patron se serait tu de peur d’être tourné en bourrique!
N’importe quoi x)))
“que ce soit à la foire du trône ou sur n’importe quel trône d’ailleurs…. Ben il reste ton patron”
Une phrase à méditer