Il fait chaud dans cette atelier. Et pour cause !
La main forte et rugueuse de mon créateur, s’évertue pour le moment à élaboré mon mélange initiale nécessaire à ma naissance. pendant ce temps, le four tourne à plein régime car sans lui je ne pourrait jamais vivre cette belle expérience que sera la mienne, une fois, ma forme achevée.
C’est parti ! Me voilà comme une boule immonde au bout du tuyau de mon créateur qui pénètre dans l’enfer du feu pour pouvoir être façonner après ces atroces brûlures. Mais, j’ai hâte. Hâte de voir ce qu’il va faire de moi ……et franchement, à tout vous avouer, j’espère que ma vie procurera du plaisir ! Le Voilà qu’il me tourne dans ce foyer ardent, il est certes vrai que c’est le moment le plus désagréable de ma vie. Enfin, je suis assez mou comme du miel pour commencer mon façonnage !
Il souffle, il tourne, il souffle, il tourne encore et encore, il coupe, aïe, mais je prends forme sous ses soufflements répétitifs et sa douceur en maniant sa paille. Je me sens naître et je comprends tout d’un coup qu’elle sera ma vie. Une vie exquise, où en plus de ma forme magnifique, je contiendrai un nectar fabuleux que nombre de personne apprécie pour ses diverses saveurs. Je serai le contenant de ces vins si délicats que les passionnés de ce breuvage se délecteront …….et moi, je serai là, trônant au milieu de tous , convoité par mon contenu !
” En plus, elle est magnifique cette carafe en verre soufflé, ça donne encore plus d’intérêt à cette dégustation !”