Ma bulle !
C’ est un endroit calme, où je me sens apaisée, en sécurité, où personne n’a le droit de rentrer sans permission. Un endroit dans lequel je me sens à l’aise, à ma place, où personns ne peut m’atteindre par son jugement.
Cette bulle, je l’ai créée durant ma deuxième hospitalisation pour grande dépression. La-bas, ma chambre seule était mon refuge face à ces délires obcesionels dans lesquels je mettaient réfugiés pour oublier la vérité, la vraie vie.
Revenue chez moi, j’ai voulu recréer cet endroit unique et si apaisant pour moi. J’ai décidé que ce serait ma chambre, repeinte aux couleurs que je désirais après mon premier séjour en clinique.
Et, il est bien là, cet endroit cocooning, rien qu’à moi où je peux à tout instant investir pour me retrouver dans mon monde, plus doux, et oublier un temps ce désespoir qui me suis depuis tant d’années.
Les miens ne comprennent pas forcément ce reclu sur moi même mais je ne leur en veut pas. Parfois, j’ai du mal à me comprendre aussi.
Tout ce que je sais, c’est que j’ai besoin de cette bulle pour survivre aujourd’hui. Je me sens bien dans cet endroit, seule, seule avec moi même, seule face à moi ! Je sais que je ne resolverai pas toutes les questions restées en suspend mais au moins le temps d’un temps mon esprit peut enfin se libérer de ces souffrances et m’apporter un apaisement furtif mais rassurant!
Je crois sincèrement que tout être devrait avoir sa bulle pour avancer sereinement !
Pour ce récit-confidence si sensible, merci Duchesse.
Merci.
Je trouve ce texte touchant. Je suis d’accord, nous devrions chacun avoir cette possibilité de pouvoir se retrouver quand on en ressent le besoin dans une bulle de douceur et de sécurité.
Merci.
Je me retrouve un peu dans votre texte, il me parle avec beaucoup de sensibilité. Merci pour ces mots “douceur”.
Belle bulle !