algoself proposé par gigi22
Vous êtes invité (e) à notre barbecue. Pour vous y rendre, suivez ce lien (avant de lire le texte) : https://niood.fr/les-10-oeuvres-les-plus-celebres-de-salvador-dali/ et rendez vous jusqu’à « la girafe ardente ».
Madame fête aujourd’hui sa sortie d’hôpital où elle a dû subir de nombreuses opérations sur trois vertèbres et la correction d’une forte lordose ; sa chute de reins n’en n’étant pas moins gracieuse ! (il s’agit d’une déficience héréditaire mais le cas de la jeune fille a été, semble-t-il pris à temps. Mère et fille sont en plein activité. Elles ont revêtu toutes deux leurs robes bleues préférée, moulantes à souhait et voletant dans la brise légère et iodée du bord de mer sur leur immense plage privée. Leurs manches trois quart laissent découverts de merveilleux tatouages sur leurs avant bras.
Tout est bientôt prêt. La girafe qui est en train de rôtir embaume de son fumet la plage privée où se passera leur barbecue-partie.
– Je vais ralentir le feu, je sens qu’il est un peu trop vif. Veux tu me passer le sel qui est dans le dernier tiroir ? Mes vertèbres me font un peu souffrir et j’évite de me baisser. Mais ne te trompe pas : dans le tiroir juste au-dessus, j’ai rangé mes émotions et je dois les garder bien cachées pour la journée. Figure-toi que ce matin, je n’ai trouvé qu’une sandale. J’étais très en colère. Je l’ai tout de même chaussée car c’est la seule qui est assortie à ma robe.
– j’arrive maman. Une petite minute, regarde, j’ai la main occupée. Je vais d’abord mettre de côté la langue de la girafe pour préparer une entrée. On a de la chance, il fait beau à part un petit nuage mais il n’a pas l’air bien méchant.
– merci ma chérie. Sois gentille de refermer tous mes tiroirs. Je ne veux pas trop dévoiler mes sentiments devant tous les invités qui ne vont pas tarder.
Chute de reins, griller la girafe, une sandale, émotions, …, Vite Sigmund, viens à mon secours ! Bravo Mélanie !