Collection d’été

Paul-Jean Lautier lance sa nouvelle ligne spéciale collection été et sports de plein air.
Il y a là tout le gratin, les habitués(es) des défilés, les friands(es) de jeunes filles en fleurs, les filles à papa, les fils à maman ; bref, tous ceux qui ne connaissent ni le métro, ni Jacques Tati et qui permettent à la haute couture d’être florissante.
Paul-Jean (pour les intimes) prend la parole :
– Mes chers amis, vous aurez la surprise, en fin de défilé, de découvrir notre création, élaborée en grand secret, qui va révolutionner les tenues légères et la pratique du sport. Mais admirons tout d’abord notre nouvelle collection d’été.
Les tenues de plage arrivent, portées par des mannequins de rêve dont le visage est à peine caché par d’extravagant chapeaux. Puis c’est le tour des tenues de villes, aériennes et solaires. Les tenues sont originales et gaies, à l’image de leur créateur.
Et Paul-Jean revient, impatient de faire admirer son nouveau « bébé » comme il aime le nommer :
– Applaudissez Arlette et découvrez le gimcul classique, la grande innovation de l’année. Arlette ! montrez-nous quelques pose de yoga. Regardez comme Arlette et son gimcul ne font qu’un. Ce n’est ni une tenue de bain, ni un short. C’est une seconde peau, l’essence de l’aisance, le graal du déshabillé.
– Notre toute jeune Helmonde arrive avec sa tenue de collégienne, le gimcul sobre mais élégant pour les cours de gymnastiques en toute liberté sans la nudité. Helmonde fera baver d’envie ses amies et chavirer les garçons.
Gervaise, la sublime, vous présente maintenant un modèle pour flâner le soir autour de la piscine. C’est le gimcul de luxe. Seuls quelques fils dorés savamment tissés par nos petites mains expertes luiront sous la lune pour enchanter vos folles nuits d’été.
Les applaudissements sont nourris. Paul-Jean est porté en triomphe par ses mannequins en délire. La foule se presse pour prendre des commandes de ces minuscules gimculs.

7
0
L'auteur-trice aimerait avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x