Au matin d’une nuit cauchemardesque, il s’éveilla tout en sueur, et… la peau couverte de plumes ! Quand il essaya de parler il émit seulement un étrange ‘kyuk’ qui résonna de façon assez lamentable et lui rappela le jappement du jeune Dalmatien nouvellement acquis par son voisin. A coup sûr il se passait quelque chose de grave. Arnaud ne se sentait pas d’affronter quelque problème que ce soit de si bon matin, il eut l’envie irrépressible de rester pelotonné dans le doux cocon de son lit, protégé par la si légère mais chaude couette en duvet de canard que Colombe venait de s’offrir avec le chèque-cadeau de sa grand-mère, de retourner dans le sommeil pour capter si possible un agréable songe. Depuis quelque temps ses nuits étaient peuplées de rêves de plus en plus étranges. Jusque là il en avait fait son miel, les notant consciencieusement au réveil avant que le souvenir des détails ne s’évanouisse, puis les exploitant lors de ses longs après-midis d’écriture. Vivre de sa plume, il adorerait ! mais jusqu’à présent, à part une nouvelle primée lors d’un concours et lui ayant rapporté 100€, il vivait avec Colombe grâce au salaire de celle-ci. L’inquiétude commençait à le ronger, tous deux souhaitaient fonder une famille, mais comment assurer une vie confortable aux poussins à venir ?
Il se sentait comme au bord d’un gouffre… d’ailleurs c’était bien ça la seule image persistante de son cauchemar, il se trouvait à flanc de montagne, le bec dans le vide, prêt à s’envoler !
« Arnaud, tu as oublié ton ordi branché, bonjour les économies d’énergie et que dire de la vie de ta batterie ! » Échappant au rêve dans le rêve, le jeune homme ouvrit enfin l’œil et effleura son propre visage, aucune plume mais un honnête duvet masculin, un immense soupir s’échappa de sa poitrine, il attrapa la tablette et y retrouva sa dernière lecture avant que le sommeil ne le fasse plonger. Quelle idée de lire les réponses aux défis algomusiens avant de dormir, de poule mouillée en aigle royal, il avait fait une overdose de plumes !

2
0
L'auteur-trice aimerait avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x