Je vais vous raconter l’histoire d’une pie un peu spéciale, je dirais même marginale, heureuse uniquement dans la saleté des poubelles au grand désespoir de sa famille qui l’a rejetée tant elle sentait mauvais. Tiens la voilà, regardez la elle est toute noire. Et ça jacasse et ça picore.
– Salut la compagnie ! On parle de moi ici ? Faites vite car je vais bientôt quitter le quartier. Je vais suivre la camion des éboueurs qui me conduira jusqu’à la plus belle décharge de la région. C’est aujourd’hui le grand jour de mon départ pour l’aventure. On ne trouve plus grand chose de nos jours dans les poubelles avec le tri sélectif.
Voilà notre pie qui sautille, qui grappille, qui jacasse de bonheur au milieu des immondices. Elle s’encanaille même à fréquenter les corbeaux mais eux ne l’aiment pas trop tant elle sent mauvais. Ils l’appellent pikipu.
– Eh ! Pikipu ! Va donc retrouver le putois, ça devrait marcher entre vous ! enfin, je croâ … je croâ …
Le putois entend qu’on l’interpelle et salue notre nouvelle recrue. Il lance un soupir d’aise : « enfin une odeur familière ! Je croyais être le seul sur la terre à dégager cette odeur nauséabonde qui m’empêche d’avoir des amis » « viens vite jouer avec moi pikipu » dit le putois à la pie. Et ils ne se quittèrent plus.
0
MDR! J’adore.
merci beaucoup
oh c’est trop mimi et drôle ! Après cette lecture par un enfant, allez lui demander de se laver !
Qui se sente s’assemble! Quel couple inédit!
jolie trouvaille! (ajoutez à cela qu’elle a le “cri qui tue” comme disent les paysans, tout un roman…) lol, Merci!
@melanie chaine, je viens de tomber sur ce texte, je vous veux pour collègue!