La musique des années 80 me donnait l’envie de chanter et danser au rythme endiablé ambiant. A l’étroit, roulé dans un ruban de soie blanc et bordeaux j’étais étranglé depuis ce matin dans cette flute à champagne. Le corps endolori il m’était impossible de me déplacer et descendre sur la nappe de lin immaculée à côté de l’assiette de porcelaine de limoges.

Je suis très fier de mon papier en parchemin végétal réalisé dans le sud avec du coton. Mon cousin, fabriqué en simple écorce de bouleau, peut être jaloux de ma texture lisse et translucide. Une écriture déliée se déploie en une description magique et secrète de mes mets. Telle le veut la symbolique de mon support noble, je jouis d’une aura particulière et me sens investi d’une responsabilité sacrée. Chacun des invités découvrira mon contenu avant le repas festif. Je pourrai sentir les doigts délicats de ces femmes, apprêtées pour l’occasion, caresser mon corps fin soyeux. Ma toute puissance captera l’attention de leurs yeux pétillants transmettant un gazouillis gêné à leur estomac affamé.

Tout mon être se trémousse en attendant la lecture avide et passionnée de chacun. Je me réjouis par avance : La terrine d’omble chevalier aux pétales de capucines ou le consommé de potiron aux châtaignes fera craquer les demoiselles. Le suprême de pigeon à la truffe ou le filet de féra du lac sur lit de poireaux attisera les papilles de ces messieurs. Le plateau de fromages élaboré avec soin se mariera au vin capiteux, charnu ou rond approprié proposé par le sommelier émérite. Je visualise déjà le visage satisfait des convives dont le plaisir du palais fera fermer les yeux de délectation. Au final la mousse légère onctueuse aux agrumes sur crème de cassis aux feuilles de calendula ou le millefeuille aux trois chocolats surmontés d’une meringue maison seront un feu d’artifice pour tous les gourmands !

Cette fête sera un enchantement pour moi. J’aurai glissé d’une main manucurée agile à une grande main vigoureuse tout au long de la soirée. Le spectacle des invités émus aux larmes aura une saveur exquise et subtile.

2
0
L'auteur-trice aimerait avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x