Envol

Un bel aigle royal avait promis à sa belle le plus luxueux, le plus douillet logis. Il avait tenu parole. Tout était prêt. Il ne restait plus qu’à peaufiner la literie dans cet espace entièrement écologique, aération naturelle, situation dominante et matériaux soigneusement sélectionnés.

Les ragots allaient bon train dans le quartier : « vous avez vu les grands airs qu’elle se donne depuis qu’elle possède la plus belle aire de la falaise et qu’elle sait qu’elle va être mère ! » « il paraît qu’elle attend des triplés, on va bientôt être surpeuplés et ce sera l’insécurité ». « c’est toujours les mêmes qui ont de la chance » etc … toutes des jalouses ! Ces médisances glissaient sur les plumes des futurs parents.

Le fier oiseau partit de bon matin. Il avait entendu parler de la plume du croupion de la poule de Mapie et en réservait la surprise à sa dulcinée. Ce n’était pas la plume défraîchie de cette vieille poule de l’algodéfi du jour, non ! c’était une plume douce comme la mousse, légère comme une bulle de savon et blonde comme les blés mûrs.

La plume du croupion de la poule de Mapie était en train de suffoquer. Une brise la faisait virevolter juste au-dessus du tas de fumier. L’aigle, qui tournoyait au-dessus de la ferme des grands prés, fit un piqué et la saisit délicatement en vol dans ses serres, cruelles d’ordinaire. Petite plume frissonna de bonheur. Elle allait enfin voler vers les sommets mythique et goûter l’ivresse des cimes.

L’arrivée de douce petite plume et valeureux grand aigle fut ovationnée. Il était temps ; la future maman était en train de perdre les œufs.

4
0
L'auteur-trice aimerait avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x