Un agneau vagabonde dans la forêt et va à la rencontre de son ami le poisson-zèbre.

Il est bien décidé à lui poser une question qui lui brûlait le museau depuis longtemps.

– Dis-donc ! Tu as de la chance ! moi, je n’ai pas trouvé de pull à rayures !

Mais le poisson-zèbre lui répond, comme à son habitude, avec des bulles incompréhensibles.

L’agneau, dépité rentre à la ferme. Là naît son idée géniale. Il se roule sur le bord de la mare aux canards et se couvre de boue noirâtre. Il rentre en contemplation en se mirant dans l’eau. Fier de sa nouvelle image, notre promeneur créatif ne tarde pas à faire des envieux.

Depuis tous les ovins de la ferme arborent de nouvelles tenues.

Notre agneau a conscience qu’il est devenu un vrai styliste. A chaque saison, il lance une nouvelle mode dans le plus grand secret. Mais le grand classique reste le modèle zèbre aux rayures sinueuses et irrégulières, en souvenir de son ami. On le consulte pour de nouvelles créations. Les élégants souhaitent des rayures horizontales ou verticales, selon l’humeur. L’un d’entre eux s’est fait confectionner un costume ‘façon prince de Galles’ pour la saison d’hiver en demandant l’exclusivité. Les moutonnes préfèrent les pois assortis à la couleur de leurs sabots. Quand vient la fête du printemps, elles ajoutent à leur tenue des fleurs des champs. Bien coquettes, elle gambadent joyeusement dans les prés en lançant des œillades aguicheuses.

Tous prennent soin de ne pas sortir les jours de pluie !

Et le vieux bélier grincheux de s’en aller en grommelant « de mon temps, les femelles ne faisaient pas tant de manières ».

Quant aux cochons … ils auraient pu comprendre depuis longtemps : se rouler dans la boue, oui, mais avec élégance et imagination. Tout est dans lard et la manière. Pardon, je m’égare, je reprends – tout est dans l’art et la manière -.

0

2
0
L'auteur-trice aimerait avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x