Les enfant, ce soir, je vais vous raconter l’histoire de ce loup pas très malin que j’appellerai Pasd’bol car il avait la patte folle et bien d’autres ennuis aussi. Maladroit, et claudicant, il devait se contenter de quelque volaille blessée tandis que la meute, par vaux et par monts, égorgeait goulûment les moutons.
Pasd’bol un jour eut une idée, il se dit : « je vais me déguiser, me faire passer pour un mouton pour me fondre dans le troupeau et je pourrai tous les manger ! ».
Sitôt, il alla dans le pré pour se rouler dans l’herbe humide et se vautrer dans du coton. Il se fit une belle toison. Fier de son déguisement et sûr de sa rouerie, il alla, boitillant, à la rencontre des ovins puis se fondit dans le troupeau.
« quel est donc ce mouton blessé » dit le berger l’apercevant au loin « je vais aller le soigner ». Il n’eut même pas le temps d’arriver. Il le connaissait bien, ce loup pataud que même ses patous négligeaient.

Hélas pour Pasd’bol ! entre temps l’herbe avait séché et le coton commença à s’éparpiller dans le vent. Tous les moutons se moquèrent de lui et se mirent à bêler si fort que notre timoré de loup s’enfuit dans la forêt. Quand il arriva, toute la meute l’attendait … Il eut tellement honte qu’il s’en alla clopin-clopan dans un antre se cacher.
Pauvre Pasd’bol ! Il est tout seul !

3
0
L'auteur-trice aimerait avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x