L’homme descendit du scooter, jeta un regard circulaire, et disparut dans la foule. Sur le porte-bagages, un paquet-cadeau…attirait le regard des curieux. 

Le piège était grossier. Pourquoi avoir laissé un paquet au vu et au su de tous? Le papier était coloré et arborait un de de ces noeuds faits avec soin par un commerçant scrupuleux de son image.

 A proximité du véhicule, les femmes serraient leurs enfants contre elles en leur intimant l’ordre de presser le pas .  Ce scooter brandissait son cadeau menaçant  comme un vieil homme pervers  offrirait des bonbons aux enfants…Les regards interrogateurs et inquiets des passants se croisaient.

– Quelqu’un a t’il vu quelque chose? 

Averti par la rumeur qui circulait, la patrouille de quartier s’est approchée précautionneusement du véhicule. Après une rapide enquête,  il s’avérait que l’homme que d’ailleurs personne n’avait véritablement  vu, était peut être une femme. Il ou elle était sans doute barbu(e) ou moustachu(e) puisque personne n’avait décelé ni sourire, ni parole, ni rictus quelconque sur son visage… Avec le recul, il était d’ailleurs fort probable que ce scooter rutilant ne lui appartienne pas, puisqu’il n’avait pas pris la peine d’y mettre un antivol.

Cet homme ou femme louche  a donc laissé là, délibérément, un scooter orné d’un colis-cadeau, sans doute piégé, avant de s’évanouir dans la foule.

Suite à de telles constatations, un cordon de sécurité fut très vite installé. Si personne ne se présentait avant 5 minutes, il était annoncé que le pauvre scooter pris en otage par le paquet cadeau, allait faire les frais de l’affaire…


A cet instant, à l’angle de la rue, Gilbert, tout excité sonne à l’interphone.
– Jules! Descends vite!!!! J’ai une surprise pour toi!! 

7 minutes… c’est ce qu’il  aura fallu à Jules pour descendre et regagner la petite place particulièrement chargée ce soir..

Bilan: Un bruit sourd, un morceau de casque noirci dépassant d’une boite cadeaux éventrée et la carcasse de ce qui devait être le plus top de ses anniversaires….

Gilbert, satisfait de son quartier si bien sécurisé, se tourne alors vers son fils :

– Tu vois mon Jules!  Dans la vie tout est une question de timing…Aujourd’hui, pour toi, ce n’était pas le bon timing.

– Papa, Tu étais contre cette idée de cadeau. Ne me dis pas que tu l’as fait exprès !

– Non! Bien sûr que non! Tu me connais…. Mais force est de constater que le scooter n’est décidément pas un engin « sécure »!

Qui plus est , quand on laisse son casque sur le porte bagage! 

– oui, papa… je te connais…

 

0

6
0
L'auteur-trice aimerait avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x