Lara passe sa jeunesse dans un bidonville. Son plus grand plaisir est de dresser les rats qui foisonnent au milieu des immondices. Sa mère désespère de lui faire renoncer à cette occupation et trouve sa fille un peu dérangée « une tête folle de naissance ne guérit point » disait-elle à qui voulait l’entendre.

Un jour, Lara vit arriver dans cette ruelle boueuse un homme bien mis sur lui, étranger de toute évidence à la communauté. Il s’approcha et engagea mielleusement la conversation. Vous pensez bien qu’il n’était pas venu dans ce quartier pour faire du tourisme ou de l’humanitaire.

« nous allons assainir votre secteur, et tout d’abord capturer tous les rats ».

« c’est impossible, ce sont mes amis » lui répondit fermement Lara.

L’homme était déterminé car c’était là son gagne-pain : il revendait les rats aux laboratoires pour des expériences scientifiques. Avec de bons arguments, il arriva à suborner Lara, notamment en lui proposant un petit pourcentage.

Elle hésita un moment mais elle savait que ses amis s’activaient pour une nombreuse descendance. Elle finit par accepter en y mettant cependant une condition. « ma mère à bien du mal. à nous nourrir, je suis d’accord si vous lui versez le double de la somme que vous m’octroyez ». Et l’homme accepta face à cette toute jeune fille déterminée qui gardera ses amis.

2
0
L'auteur-trice aimerait avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x