« Lorsque j’avais six ans, j’ai vu, une fois, une magnifique image dans un livre sur les océans, un poisson aux nageoires transparentes et aux flancs argentés, dont le nom tout autant que l’apparence m’a immédiatement fasciné : la ‘hache d’argent diaphane’, premier poisson des abysses à être découvert, venait d’entrer dans ma vie, et ma passion venait de naître. » La voix grave de l’homme agissait sur Mirlem d’étrange manière, elle avait la capacité de l’entrainer vers les immensités abyssales dont il lui parlait et une sorte d’ivresse des profondeurs le prit rapidement. Le singulier monde sous-marin qui l’entourait se mit à tourner, et il vit passer dans ce carrousel géant de bien curieuses créatures marines aux allures effrayantes : requin-gobelin, dragon-à-écaille, poisson-ogre et bien d’autres encore, jusqu’à ce que son esprit saturé d’effroi l’entraine dans une soudaine narcolepsie.
Le maître des lieux était tout petit mais d’une force étonnante. Anticipant la chute de son visiteur, il cueillit le jeune homme au vol, lui évitant un choc potentiellement fatal et le déposa évanoui dans un angle de la pièce, puis sortit s’occuper de sa monture.
Whaou, cette capacité à nous emmener dans l’histoire que vous cousez au fil des opportunités est extraordinaire. Je suis ravie à l’idée de suivre cette histoire 😊