Et les grands ciels qui font rêver d’éternité. |
Je ne les vois plus
Je les rêve et je les tue
Le ciel est petit, il éclaire mon tout petit jardin
Non il ne l’éclaire pas, il veille sur lui
Le ciel est tendu comme une toile
Faut-il la déchirer ?
Qu’y a-t-il derrière le ciel ?
J’ai trop rêvé de bleu, d’azur ( ce mot bizarre qui ne renvoie à rien)
Le ciel n’est pas si grand
Le ciel n’est pas si loin
Je n’y monterai jamais
Il va bien descendre un jour jusqu’à moi
Seulement il sera gris et
Moi je serai à ma place
Bienvenue Marimira! Vous avez eu raison de vous jeter à l’eau ou plutôt dans le ciel… J’aime beaucoup votre questionnement inspiré de ce beau vers.
Vous allez vous familiariser bientôt avec le classement des textes mais je pense que celui-ci aurait du être dans les “Algoésies” et non pas “Algoscopages” (textes sur les rencontres d’animaux). Ce n’est pas si important (l’important est d’écrire)
Merci Fransoaz ! Effectivement le texte n’était pas dans la bonne catégorie. Je l’ai reclassé (privilège de “grand manitou” / “manie tout” du système technique ?)
@marimira → en principe (rien n’est jamais trop certain sur l’Algo en matière technique…), si vous utilisez bien le formulaire de publication de texte qui est juste sous l’Algodéfi (la proposition d’écriture), votre texte est automatiquement classé dans la bonne catégorie…
Mais bon, comme le dit Fransoaz : “l’important est d’écrire” ! 😉
Pour info → https://algomuse.fr/forums/topic/simplification-de-la-publication-de-textes/
Bienvenue Marimira !
J’aime beaucoup votre poème. Pourquoi ? D’abord, je crois, parce qu’il me résiste ! Je le lis, plusieurs fois, et j’entre dans votre univers… en partie. En partie seulement. Voyez-vous, je me fais le chantre du surréalisme, de la “liberté créative”, et de bien d’autres choses du même genre, et là, vous me donnez à éprouver des émotions que je ne sais expliquer. Ah oui, “expliquer”… C’est probablement la clé. Ce besoin qui m’habite de toujours tout devoir m’expliquer… (je n’y suis pour rien, c’est la faute à Rousseau… Euh, non, à Descartes évidemment, que je hais “amicalement”…).
Je suis curieux et très impatient de lire vos textes suivants qui m’en diront plus sur “la pensée” de Marimira, bien entendu. Et ce faisant m’aideront à mieux comprendre, “m’approprier” pour le mieux lire (?), ce premier texte.
Mais, ai-je raison ? D’ailleurs faut-il qu’un-e auteur-e ait une “pensée” ?…
En tout cas, encore une fois : bienvenue ! Appropriez-vous tranquillement l’AlgoMuse. Nous divergeons un peu du modèle “réseau social” en ce sens qu’ici, sur l’Algo, nous avons tout le temps du monde !
Quant à la bienveillance, c’est vous qui jugerez… La revendiquer, n’est-ce pas déjà la questionner ?
Et bien merci beaucoup de votre accueil, je vais me plonger dans les catégories ” algo…” dont je n’avais aucune idée. Et continuer, merci encore …
Un questionnement qui semble léger comme un sautillement et pourtant…
Si je comprends, c’est une première. Belle réussite.
Merci beaucoup, je n’ai pas trop réfléchi, c’est ce vers de ce sacré Baudelaire que j’ai emprunté sans savoir où il menait. Ce qui donne du sens au poème c’est qu’il vous ait touché, ça me fait vraiment plaisir
Très beau poème d’une délicatesse de plume ! Bienvenue sur Algomuse
Merci infiniment pour votre accueil et j’aime beaucoup votre nom de plume, un nom de plante humaine
J’aime beaucoup, c’est frais, très imagé, bravo!
Merci beaucoup !