La mère de Monsieur le Maire, soit dit en passant, une vraie commère arrive à grands cris devant la mairie « la mer a débordé ! On va tous y rester ! ».
Un homme gris et triste, un grand moraliste donne son avis « il faut l’enfermer ».
Enfermer la mer, dit Monsieur le Maire ? Vous déraisonnez. Je ne suis pas aux pièces et je suis débordé.
Et la mère, personne ne la croit. Elle n’a pourtant pas cette fois les yeux derrière la tête. Elle voit bien arriver la mer jusque sur le parvis de la mairie. Les pêcheurs déplient leur matériel. Un phoque joue avec le ballon de foot du gamin du Maire.
Monsieur le Maire, lui, retourne à ses affaires. Il n’en a rien à faire. « Laisser dire ma mère ? laisser venir la mer ?. C’est bien compliqué. Je vais m’y noyer ».
Et le moraliste de s’enfermer dans ses idées et dans sa maison.
0
Très frais. Et subtil aussi. J’aime beaucoup.
Merci pour votre commentaire et surtout d’avoir pointé le doigt sur une faute.
Pour faire ce que tu aimes tu dis aujourd’hui “je n’ai pas le temps”. Demain tu diras “je n’ai plus le temps”.
Ouh ben… Y a bien longtemps que je ne m’étais pas connectée (C’est Yan qui m’a sonnée). Et là, que lis-je ? Bravo @melanie chaine ! Et pardon pour mes infidélités… (Guillaume doit me maudire… Et il a raison) Mais le machin virus et tout ça, les vacances etc… (et les gosses, ah les gosses…)
Bonjour, quelle bonne surprise. Alors ! Je vais bientôt pouvoir te lire ? A bientôt !
Hum… très prise avec les gamins tu sais. Le cadet invite des copains à la maison, et c’est moi qui gère. L’écriture me manque. Comme la peinture pour “certaines”… C’est peut-être que toute chose a “son” moment… N’est-ce pas Victor Hugo qui disait que quand le temps d’une idée est venu, rien ne peut l’arrêter ?
Mer-ci
Mais-re… gardez notre pauvre hère qui ne va guère grand erre, car il mér-ite aussi de s’im-mer-ger dans la mer, !!!!!!!!!!!!!!!!! Alors on lui fait une place mer-veilleuse
Ce n’est pas la mer à boire.
Et le père, il fait quoi, le père (le père de la mère du maire) ?
Il fait des affaires
Tout là-haut, dans son grand pré … vert