Evie Leumier

Afficher le profil

Ma présentation

MON “NOM DE PLUME” :

Evie Leumier

À PROPOS DE MOI ?

En recherche d’un groupe d’écriture, je découvre cette plateforme, avec curiosité. Je cherche à motiver mon écriture, échanger, nourrir ma créativité, toujours bouillonnante mais comme coincée sous un couvercle, je ne sais pas trop pourquoi (c’est ce que je cherche à découvrir!)… Cela fait 10 ans maintenant que je suis sortie des Beaux-Arts (axé livre et narration), et cette émulation, ces échanges et inspirations me manquent énormément… Qu’est-ce que cette période d’études me manque ! Je me sens un peu dans ma bulle, assoiffée de cet vibration créative collective.
J’ai commencé un cours d’écriture sur une plateforme en ligne, prétexte à m’y remettre, où l’animatrice, l’écrivaine Julia Bell, partage l’importance qu’a eu pour elle son groupes d’écriture… Je me suis mis en quête d’en trouver. Je connaissait les “groupes de lecture”, mais pas les groupes d’écriture… Cependant, en dehors de milieux universitaires, je me demande s’ils sont si courants que ça..?

J’ai toujours su que j’étais écrivaine, depuis adolescente, soutenue en ce sens par mes professeurs au lycée, puis la vie et ses péripéties m’a fait m’éloigner de ce but, naissance d’un enfant, problèmes de santé, bref… Mon écriture s’est réduite à mes journaux. A la manière d’Anaïs Nin. Sans les rencontres passionnées et passionnantes (malheureusement!).
Pourtant dans ma tête, j’écris, constamment. J’ai toujours eu cette impression que mon mental ne fonctionnait pas comme les autres, chez moi, ça bouillonne tout le temps, tout est prétexte à phrases et métaphores, dans ma tête ça tisse des liens et des idées en permanence… Il m’arrive en voiture de devoir m’arrêter sur le bas-côté pour dicter dans mon application “Notes” un bout de texte qui m’est venu, un assemblage de mots qui ont besoin de sortir, d’exister quelque-part, alors ils se retrouvent là, dans mon téléphone ou sur des carnets, des centaines de bribes cumulées… Pour le jour où je m’y remettrai, à écrire vraiment, et où tous ces morceaux d’étoffes tissés anachroniquement s’assembleront enfin…

Et donc, me voilà à découvrir ce site.

CRITIQUER MES PUBLICATIONS ?

J'accepte les critiques en commentaire de mes textes (public)

ANIMATEUR-TRICE D'ATELIER D'ÉCRITURE FRANCOPHONE ? (facultatif)

Je n'anime pas encore d'atelier d'écriture, mais j'y pense…