Les faiseurs d’arc-en-ciel sont en grève.

Dieu leur a commandé pour le 2 octobre dernier une voûte céleste au-dessus de la ville Outaouaise Ange-Gardien au Québec dont c’était la fête avant-hier.

Mais voilà, les deux ouvriers du ciel n’ont plus d’indigo, ils n’ont pas été livrés depuis au moins six mois. 

Jusqu’à maintenant cela ne les gênait pas, il y a eu tellement de soleil et aucune pluie, donc ils ne se souciaient guère du manque d’indigo à arc-en-ciel.

Comme Dieu insistait, les compères Lui demandèrent d’intervenir auprès du fournisseur en couleurs de ciel mais ils n’obtinrent qu’une fin de non recevoir et un   “Débrouillez-vous !” retentissant.

En premier lieu nos deux coloristes se concertèrent  pour envisager quelque solution. 

– Comment fabriquer de l’indigo ? Il faut du bleu et du violet dit l’un et on n’a pas les bonnes teintes ici. 

L’autre réfléchit tout haut  – Voyons… du bleu, on pourrait demander à Marie qu’elle nous prête un peu du bleu de sa robe mais c’est ennuyeux de la déranger maintenant, elle est bien occupée à Lourdes avec la rentrée. … Quant au violet, c’est la couleur des chasubles au vestiaire des cieux de l’Évêché, rayon prière de contrition, mais non, ne demandons rien aux Saints Évêques, on ne sait jamais, ils pourraient nous trouver quelque pénitence.

Mais au fait, et si on allait trouver Newton ? Ce scélérat, c’est lui qui nous a ajouté l’orange et l’indigo à l’arc-en-ciel. Cinq couleurs suffisaient amplement et cela nous aurait facilité la tâche. Encore que l’orange on le trouve aisément avec tous les ciels au coucher du soleil, mais l’indigo ! »

Aucune solution ! quant à aller demander à Newton de retourner sur terre annuler ses belles découvertes, c’est impensable, on n’est pas dans « retour vers le futur » non plus.

Et c’est tellement beau l’indigo !

De colère ils se mirent à tourner autour de leur table de travail en scandant à  l’attention de Dieu : « On veut du bleu / du violet / dans nos pots / On-veut-de- l’indigo ! »

Et ils entrèrent en grève illimitée.

PS … Si vous apercevez un arc-en-ciel un jour prochain,  prévenez-moi, c’est que ça s’est arrangé.

5
0
L'auteur-trice aimerait avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x