Un vieux loup-poète, originaire des fins fonds glacés de l’Alaska, craignant par dessus tout les méfaits du diable, fréquentait assidûment l’église de son quartier.
Hélas, les faveurs de l’être suprême n’étaient réservés qu’aux ouailles les plus ponctuelles de la paroisse, et notre vieux sage savait trop combien la ponctualité était voleuse de temps pour s’y plier.
Et c’est par là qu’il pêcha ! La crainte de Dieu n’y fit rien, l’exaltation de la prière qu’il lui adressa, lors de leur rencontre, enterra même la concertation ! Le vieux poète finit comme Rimbaud, maudit à tout jamais, dans les flammes de l’enfer.
Cependant, il finit par s’y accoutumer… Ayant passé sa vie de loup dans les glaces, se réchauffer sur des braises n’était finalement pas la pire des punitions, se disait-il. Il s’y était même fait quelques amis. L’un d’eux, Diaboritus, lui dit un jour : “qu’attends-tu pour te faire dragon comme moi ? N’as-tu pas encore compris qu’ici tout est permis ? Tu n’as plus à craindre le vieux grincheux ! C’est papa le chef, ici… Viens, allons le voir…”
Et nos deux compères de serpenter à travers flammes et bûchers, bravant toute fumée…

[à continuer…]

2
0
L'auteur-trice aimerait avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x