• 3 mois 
  • 3Minutes de lecture env.
  • 54Lectures récentes
0
(0)

_ Non mais tu t’es regardé ? Comment oses tu me comparer moi la lutine géniale du mois  à toi petit maigrichon ailé! 

_ Primo chère Coraline tu n’es absolument pas géniale, ta dernière blague avec  toutes les peluches de la maison transformées en musicien pourrait bien coûter un bras à Jérémie et Nadine et deuxio je suis svelte et sportif  pas maigrelet. 

La lutine regardait au plafond et semblait cogiter après coup. L’elfe , lui, battait des ailes fébrilement tentant en vain de ranger le violon dans son étui rempli de céréales. Partout des ours et des chatons s’empilaient sur des licornes  affublées de maracas ou de triangles,  même le grand requin bleu de Félix se démenait férocement pour se dépêtrer des baguettes du tambour accrochées à ses nageoires.  Ils étaient tous rivés sur un des instruments de la famille Courchesne. 

_ Franchement Coraline nous savons tous que la saison des farces  de milliers de lutins apportent joie, sourires et bonheur en part égale avec les casse-têtes quotidiens imposés aux parents, mais des factures astronomiques qui s’ajouteraient ce n’est plus de la rigolade. 

_ Mêle toi de tes oignons l’elfe tu  exagères le côté dramatique de nos inventions de branle bas de combat partout dans le monde. La tradition que nous implantons depuis quelques années représente une étude sociologique de grande envergure. De Tokyo  à Lisbonne et d’Ottawa à Miami  les actions  que nous suggérons reflètent les coutumes de chaque patelin où nos traits de génie engendrent du rire aux larmes. C’est une féérie d’oeuvres  d’art représentatives typiques .

Est-ce qu’un lutin PDG tient la comptabilité des troubles et dégâts? 

Othar espaçait les toutous, desserrait des liens, éloignait l’archet des dents du lézard et ouvrait complètement le couvercle du piano avant qu’il ne claque  sur les doigts de la poupée Barbie vétérinaire. 

_ Eh l’elfe j’entends des bruits de pas dans l’escalier !

Je m’appelle Othar et j’ai entendu . Il est trop tard maintenant pour te sauver la  mise.  Toi tu restes toujours sur les lieux du crime, mais moi on ne doit  pas me voir. Réfléchis au coût de vos facéties , parle-en à ton comité des bons coups. Si le tambour était tombé sur le violon à cause des acrobaties  du minet qui te  regarde ponctuellement  mettre en place le mauvais tour du jour  tes hôtes auraient mis fin à ton contrat à coup sûr. 

Othar se faufila discrètement derrière l’horloge grand-père , car il voulait voir la tête des deux enfants Courchesne débuter leur journée par un méga rangement. Coraline une fois de plus avait évité la catastrophe, mais ce n’était qu’une question de temps d’après l’elfe avant que le chaos exaspère parent, enfant et gent féline de la maisonnée. 

Moyenne obtenue : 0 / 10. Nombre de votes : 0

Soyez le-la premier-ère à exprimer votre ressenti !

Partager ?

0
L'auteur-trice aimerait avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x