• 3Minutes de lecture env.
  • 54Lectures récentes
10
(1)

 

‘Lumnnarmur’, la lumière qui murmure

Celui qui se fait appeler ‘Lumnnarmur’ exerce l’astrologie. Il avait démarré son petit commerce lucratif à domicile. Le jeu avait dû en valoir la chandelle car il recrute maintenant ses clients essentiellement lors de croisière sur les plus grands paquebots. Vie douce, paisible et lucrative.

Il est là, sur le pont du bateau, assis sur un transat. Zénitude. Robe longue écrue en lin. Pieds nus. Collier d’ambre et colifichets. Longs cheveux bruns frisés retenus par un catogan. Belle gueule. Il a l’allure d’un sage et inspire confiance.
Il a un sérieux problème qu’il a très vite résolu : dépourvu de toute imagination, il pioche, en voisin, dans tous les vers de l’algodéfi du jour, les embrouille, les arrange et les sert à sa sauce. Dans ce métier, il vaut mieux maîtriser les belles phrases pour rendre crédible le ‘diagnostic’. Il est même aller chiper deux algologismes. Pour preuve : dans 48 heures, tout aura disparu. Il nous a déjà fait le coup ! S’il revient trop souvent, il y aura des coupes sombres dans l’algoésie…

Justement, une dame arrive et lui demande audience.
– Bonjour, je me présente : je suis ‘Lumnnarmur’, la lumière qui murmure. Ne me dites rien. Je me concentre et déjà je sens dans votre avenir sans borne de grandes joies. Vous recherchez l’amour ? La patience vous ouvrira mille chemins qui vous mèneront jusqu’à la réalisation de vos rêves. Concentrons-nous car l’œuvre n’est pas accomplie. Je suis, au stade de cette consultation, obligé de convier mes deux entités, Zenyvupe et Gamhi. Me donnez-vous votre accord ? La rallonge sera substantielle… vous n’aurez pas à le regretter…
Tout à coup, usant de son charme, il se dresse et sur (elle) fixe des yeux ardents. Madame, naïve et prête à tout pour exaucer ses vœux, est subjuguée. Elle opine timidement.
– Ne me dites rien. Je communique.………………. ? ..………..…. ?? ..……….…. !
Excellent ! Excellent ! J’entends ! ……. Que la rage d’aimer l’enflamme. Comprenez-vous Madame leur message ? Excellent ! Il semble que tout se passe à merveille. Surtout, ne dites rien. Friture sur les ondes. Ils n’ont pas terminé…… qu’il veut….. il la trouve ….. splendide, radieuse au sein des grandes mers. Excellent. Excellent ! Il vous voit, en mer. Zenyvupe a pu obtenir un contact direct. Déjà peut-être en lui, mille choses se font. C’est rarissime ! L’homme de vos rêves est sur ce bateau ! C’est fabuleux ! Non… Dommage, la communication est coupée. Il allait peut-être dévoiler le nom de celui qui vous fera chavirer, enfin… non… pardon… qui vous fera vibrer. Ne vous inquiétez pas. Je vous propose un autre rendez-vous ? Fin de semaine ? Excellent, excellent ! Alors à bientôt ! Et n’oubliez pas, car après le printemps arrivent les hivers !

‘Lumnnarmur’ , parfait petit escroc, mène sa barque avec brio à tous les vents des mers.

Moyenne obtenue : 10 / 10. Nombre de votes : 1

Soyez le-la premier-ère à exprimer votre ressenti !

Partager ?

1
0
L'auteur-trice aimerait avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x