Pourvu que le pain soit bon.

Un maladroit, dit-on, est affublé de deux mains gauches. Encore faut-il qu’il soit droitier, pour qu’avec deux mains gauches il devienne maladroit.
Car un gaucher serait à l’inverse très adroit, lui, avec deux mains gauches. Pour être gauche un gaucher doit avoir deux mains droites.
Le droitier maladroit a deux mains gauches, tandis que le gaucher gauche a deux mains droites. Par contre un gaucher avec deux mains gauches ne sera pas gauche mais au contraire adroit, de même qu’un droitier aux deux mains droites sera adroit, et gauche avec deux mains gauches. C’est logique et plutôt droit.
Mais avoir deux mains gauches, ou droites, ce n’est pas donné à tout le monde, vous ne croyez pas ?
Et je ne parle pas de sensibilité politique, car chacun des quatre, le gaucher adroit, le gaucher gauche, le droitier adroit comme le droitier gauche peut être aussi bien de gauche que de droite. C’est ainsi que le droitier gauche peut être de gauche ou le gaucher adroit de droite, voyez-vous. Je vous épargne la suite, ce ne serait pas très adroit de ma part, et ce texte en deviendrait gauche.
Quant aux boulangers, j’ignore comment ils votent.
Je peux seulement affirmer que celui qui nous intéresse, à gauche sur l’image, possède deux mains droites. Rien qui nous permette de savoir s’il est droitier ou gaucher, adroit ou gauche, de gauche ou de droite.
Mais après tout qu’importe, c’est son droit d’avoir deux mains droites, d’être gauche ou adroit, de droite ou bien de gauche, et même de se lever du pied gauche, pourvu que le pain soit bon!

Admettons qu’il soit gauche, ce boulanger aux deux mains droites, de droite ou de gauche il a peut-être un bras droit?

11
0
L'auteur-trice aimerait avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x