Nous avons tous, un jour, des réflexions idiotes qui nous passent par la tête. Et bien, aujourd’hui, voici la mienne……Qui est le plus fourbe entre un écrivain et un homme téméraire ? “

” Quelle question débile ! ”  me direz-vous.

Pas tant que cela, finalement. L’un est sous les feux des projecteurs, souvent tiré à quatre épingles dans le but de promouvoir son dernier roman dans des émissions de télévision ou dans des librairies cotées, dans l’espoir d’en vendre le maximum pour un peu d’argent ou de rêves ; le second est quant à lui souvent invisible, on le découvre par hasard lors d’accident, de manifestation, de défi, de projet insensé, de guerre, ….. ou il nous montre sa force parce qu’il ira jusqu’au bout de sa quête, on comprend, alors que c’est un dur à cuire, celui là.

Alors, n’ai-je pas raison de mettre posé cette question. ? Car à bien y réfléchir, un des deux est bien plus trompeur que l’autre. Celui qui fait valser les mots à sa guise, ne montre pas forcément la ” vraie réalité “, c’est un jeu qu’il joue ; alors que notre ” Hercule ” des temps modernes est tout simplement à nu, lui !

Voilà, sur ces quelques mots, je vous laisse réfléchir !

3
0
L'auteur-trice aimerait avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x