AlgoMuse Éditeur associatif
4
(1)

Je vais vous raconter une anecdote de Sophie, une petite fille que je connaissais bien, un maestro de la petite blague un tantinet mensongère.

La scène se passe dans la cour de l’école primaire de son quartier.Les garçons avaient délaissé leur partie de football. Ils décidèrent d’impressionner leurs petites amies avec des histoires extraordinaires. Histoires de gangsters, de vieilles sorcières maléfiques, les exploits d’un papa cascadeur, ou d’un papa pompier super génial qui a éteint seul un méga-feu. Paul a même raconté l’histoire de son grand père explorateur qui a trouvé un trésor en Egypte. Les écolières avaient leurs yeux écarquillés. ” Ils sont géniaux ces garçons pour une fois qu’ils ne tirent pas nos tresses “. Et les histoires s’enchaînaient mais à un moment s’épuisèrent.

Sophie, qui n’avait d’yeux que pour Paul, lança d’un seul trait, en essayant de grossir sa petite voix : ” et bien moi ! ma grand’mère ! elle s’est fait dévorer par un lion !”. ” voilà “.

Sa copine, un peu novice dans l’art du mensonge et ne trouvant rien à dire pour attirer l’attention des garçons lança ” c’est pas vrai ! trouvez l’intrus !  Les lions ils sont au zoo ou en Afrique “.

Sophie, sans argument, se dirigea sous le préau pour finir son goûter.

Cliquez sur un cœur pour voter !

Les Algomusiens ont voté... 4 / 5. Votants : 1

Aucun vote. Soyez le premier à voter !

Partager ?