Il est certainement très antipathique, imbu de la lui-même, fier comme Artaban, mais n’est ce pas le privilège de son jeune âge, Andy est encore mineur, il ne sait pas ce que c’est qu’avoir un grand âge, pour l’instant c’est lui qui mène la danse, il croit tout connaître, tout savoir, n’ayant aucun respect pour autrui.

A cette cérémonie de mariage, il porte beau, il espère attirer tous les regards, mais il se comporte déjà en gourgandin, scrutant toutes les jeunes filles de cette noce.

C’est alors que le repas commence et que l’on demande aux invités de s’asseoir. Sûr de lui, Andy s’impose entre deux demoiselles qui n’ont rien demandé, il les bouscule même un peu en déplaçant sa chaise. Les jeunes personnes un peu timides, très polies, fixent leur assiette et n’osent le regarder, elles font comme s’il n’existait pas, pourtant il est un peu trop présent, par sa gestuelle et son bagou.

En face de lui se tient son aïeul, vêtu avec soin, cravaté et très digne.

Le banquet débute, les plats se succèdent. Andy mange, boit, goulument et bruyamment, les jeunes filles en sont offusquées.

Pendant ce temps l’aïeul prend son temps, déguste en fin gourmet tout ce qui lui est présenté.

Avant de venir, il avait le moral à zéro, mais l’ambiance et la bonne chère ont vaincu son mal être.

Le repas s’éternise et les demoiselles sont excédées par les bruits désagréables émanant de la bouche d’Andy, qui se croit toujours irrésistible, bien que son comportement soit celui d’un ours mal léché.

Le mariage bat son plein et une magnifique pièce montée est déposée au centre de la table. Andy qui a aussi bien bu, se lève en éructant, il saisit les jeunes mariés en sucre au sommet de celle-ci et patatras, le gâteau s’effondre, tous les choux s’étalent sur la table.

L’aïeul se lève de son siège, s’approche de ce jeunot malappris et lui flanque une gifle bien sonnante.

Andy se tient la joue, surpris et honteux, il voulut filer à l’anglaise sans demander son reste, mais l’aïeul l’attrapa par le collet et lui dit de mettre la main à la pâte, de ramasser tous les choux et de les disposer dans les assiettes des invités. Il s’exécuta.

Les filles ne voulurent pas jeter de l’huile sur le feu, mais elles s’étaient bien rendues compte que cet Andy ne racontait que des salades, heureusement il allait enfin regagner ses pénates.

 

0
L'auteur-trice aimerait avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x