Cette semaine, je suis resté dans mon bateau parce que tout le monde m’énervait. Je suis allé voir mon ami Monsieur Psy. Il m’a demandé si j’avais envie de sortir en ville. Je réponds : « oui , vous venez avec moi ?. Il me dit « non, j’ai du travail, une autre fois ». Je pense : « C’est dommage ».

Je vérifie si ma boussole est bien dans ma poche. Oui, parce que, un jour, quelqu’un m’a dit : « avec ça, tu ne perdras jamais le nord, là où il y a des ours ». Quand j’étais petit, j’avais un nounours en peluche. C’est peut-être là-bas qu’ils les fabriquent.

Et puis je pars. Il y a beaucoup de monde dans la rue. J’ai un peu peur. Le bruit m’énerve. Les gens me regardent de travers et les arbres ne sont pas beaux. Là où j’ai mon bateau, il y a un parc avec de grands arbres. Un jour, on a tous planté un arbre avec notre personnel en blouses blanches. Moi, j’ai planté un pommier. J’aime bien les pommes. Quand il sera grand, je pourrai lui parler.

Et puis je regarde les vitrines. C’est plein de choses pour les gens. Mais moi, j’ai tout ce qu’il me faut dans mon bateau. Ici, je ne peux pas rêver. Alors je veux rentrer. Je ne me souviens plus du chemin. Et je prends ma boussole mais elle est méchante. Elle ne me donne pas le nom des rues et je ne veux plus d’ours en peluche. Peut-être qu’elle se dit « il ne sait pas lire ». Je trouve un monsieur qui me raccompagne. Voilà. Après cette nuit, j’irai à l’atelier et je dessinerai des arbres avec beaucoup de pommes rouges dessus. Je signerai mon nom : « Nemo ». On m’appelle comme ça ici à cause de mon poisson rouge. Je sais juste écrire ça. C’est le Président qui me l’a appris.

0
L'auteur-trice aimerait avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x