La truie courait dans la forêt, affolée.
-Où cours-tu comme ça?
Lui demanda l’écureuil, curieux.
-C’est que mes petits ont disparu!” Articula faiblement la truie. “Depuis ce matin, je les cherche partout!”
-Veux-tu que je t’aide?
Lui proposa le gentil écureuil.
-Tu le veux bien? Alors oui, s’il te plait!
La truie faisait peine à voir. L’écureuil la laissa là, et entreprit de commencer ses recherches. Il ne pouvait faire cela tout seul… Il escalada le plus grand arbre, et aperçu une oie. Il descendit la voir:
-L’oie, veux tu m’aider à chercher les petits de la truie?
Elle accepta. Nous savons tous que les oies ADORENT crier. Et bien là, l’écureuil lui donnait une raison de crier! Les petits de la truie s’appelaient Paul, Pierre et Jacques. L’oie hurla leur prénom comme si on la torturait! Les deux amis entendirent alors de maigres gémissements. Des réponses! L’oie cria:
-Où êtes-vous? Où êtes-vous?
L’écureuil et l’oie se précipitèrent à l’endroit d’où venaient les cris de réponse. Ils se retrouvèrent au bord de la mer. Et là, que virent-ils? Les 3 petits de la truie se débattant dans l’eau! L’oie et l’écureuil regardaient Paul, Pierre et Jacques se noyer, impuissants. Impuissants? Non! L’oie se mit soudain à hurler:
-Bélouga! Bélouga!
Et sous les yeux des deux animaux sortit soudain des flots un immense et magnifique poisson, ressemblant à une baleine blanche. L’écureuil crut d’abord à une hallucination, tant la créature était belle… Le bélouga se rapprocha d’eux , et l’oie lui cria:
-Sauve les petits de la truie!
Le bélouga plongea, et ressortit à côté des petits. Elle les fit monter sur son dos, et les ramena sur la rive.
-Merci le bélouga!
Crièrent l’oie et l’écureuil. Et le bélouga s’éloigna, comme si il ne s’était rien passé. Vite, vite! Les deux amis coururent à la rencontre de la truie. La truie leur fit un grand sourire, et s’empressa d’aller embrasser ses petits.
-Merci beaucoup!
S’écria-t-elle.
FIN!
Tu nous régales avec tes textes. Merci.