La sono: « SILENCE SUR LE PLATEAU… on TOURNE ! »

« Evidemment qu’on tourne, c’est un peu mon job, de tourner!… mais en silence, quel intérêt?

D’autant plus que si je suis sur la piste, jaquette déposée et sillons bien serrés, c’est pour partager le son qui m’est confié! »

Je dois vous avouer: je ne résiste pas aux diamants. Dès qu’un diamant me chatouille le sillon c’est plus fort que moi, je m’affole! Si bien qu’une fois lancé, j’ exprime de tout mon être, le son qui m’est encodé:  du William Scheller de 40 ans d’âge.

Mais là, à peine ma première piste passée, un type me retire l’aiguille brutalement de la face. Inutile de vous dire que là, instantanément, je me suis tu.

J’ai juste attendu, tout en tournant silencieusement, et  le voilà qui s’adresse à un garçon pas plus vieux qu’un « cd nouvelle génération » pour dire:

  • « C’est bon mon gars, l’acoustique est ok,  balance ton son! Fais-nous le show ! Qu’on voit ce que tu as dans le ventre!

Là-dessus le jeune garçon, clope au bec, et casque autour du cou me retire délicatement du plateau, m’observe, me souffle dessus, m’embrasse avec respect, puis me susurre un « ça va  groover grave», avant de lancer à la sono: « c’est bon, on y go! ».

La sono: SILENCE ON TOURNE! (Encore silence!!! Il est dingue ce type!)

Le jeune sait ce qu’il veut. Il m’installe sur la platine, pose le diamant sur mon corps de vinyle, puis  d’une main ferme et assurée plaque ses doigts sur mes pistes et là… au rythme de  … je ne saurais dire…me «scrach»  intensément et passionnément la face à de multiples reprises.

A cet instant, William n’est plus Scheller. Je suis mixé, déboussolé, et j’exprime une musique nouvelle que personne auparavant n’avait su me prêter. Un vrai bain de jouvence!

La sono: « C’EST BON C’EST DANS LA BOITE! BIEN JOUÉ, BOSS, BON BOULOT »

Le jeune me remets dans ma jaquette avec douceur. Je suis exténué mais heureux.

Il me classe précautionneusement parmi mes pairs: de vieux vinyles oubliés.

Et parmi eux, je me sens jeune. J’ai le sillon vigoureux et l’envie d’en découdre encore pour de très belles soirées. 

Croyez- en mon expérience, l’âge n’est définitivement pas un facteur de vieillesse!  

3
0
L'auteur-trice aimerait avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x