• 2Minutes de lecture env.
  • 54Lectures récentes
10
(2)

Il pénétra, l’air de rien, parmi le troupeau de moutons qui paissaient dans le champs et qui ne lui  prêtaient attention.

– Que fais-tu là, d’où viens-tu, tu n’es pas des leurs! aboya alors un chien de berger. Sa fourrure noire et blanche  lui fit immédiatement penser à son petit frère.

– Je … je cherche juste à me fondre dans la masse. 

– Attends un peu… Tu es celui que tout le monde recherche?  – L’ours!

A ce mot le troupeau entier s’écarta en  une ronde  affolée  laissant la pauvre bête  isolée,  au regard de tous. Le jeune panda assis sur le sol  implorait  la clémence les deux pattes sur les yeux.

– Ils ont vendu mon frère et me gardent enfermé… je voulais … je croyais… mais je comprends… je ne suis pas comme vous , ma différence est telle que je suis condamné à être reconnu.

Puis baissant une patte après l’autre, il exposait à tous, ses deux grands yeux cernés.

Immédiatement les moutons  se mirent à bêler puis refermèrent la ronde pour mieux le protéger. Le chien lapa la terre  noircie avec de l’eau mêlée puis passa dans les rangs pour  tracer de sa langue un cercle brun sur les yeux des ovins.

Une délicate attention qui permettrait à l’ourson de se sentir moins seul, juste peu de temps. Si seulement la foule qui le scrute au zoo en cercle autour de son enclos pouvait en faire autant…

Moyenne obtenue : 10 / 10. Nombre de votes : 2

Soyez le-la premier-ère à exprimer votre ressenti !

Partager ?

3
0
L'auteur-trice aimerait avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x