• 2Minutes de lecture env.
  • 38Lectures récentes
10
(1)

Avril 1961

Daniel satisfait de son œuvre déposa sa palette et vint se servir à boire, déposant au passage un léger baiser dans le cou de son modèle.
– Ma sœur est ravie de nous accueillir chez elle et de te rencontrer ainsi qu’Ermine. Elle s’en est tellement voulu de me laisser en France pour aller épouser son bel anglais, elle a culpabilisé sans que j’arrive à la raisonner jusqu’à ce que enfin ma peinture ait un peu de succès. Notre binôme d’orphelins a traversé tant d’épreuves et elle a veillé sur moi si tendrement à la place des parents que nous avions perdus… Je l’adore, glissa-t-il dans un soupir.
Taquine, la jeune femme répliqua en fronçant ses fins sourcils.
– Dois-je être jalouse ? Si je dois m’appeler Madame Leblanc-Cassé, j’entends être la reine de ton cœur.
– Tu l’es déjà et sans partage, tu le sais.
Elle se leva et défroissa sa robe, une légère brise la fit frissonner.
– Je vais rajouter des lainages dans nos bagages, le printemps outre-manche ne sera pas chaud et encore moins les traversées. Quant à notre étape belge sur le chemin du retour, je crains que ce ne soit guère mieux.
Daniel la regarda avec ravissement entrer dans la maison de sa démarche dansante pour aller préparer leur voyage. Le ciel bleu n’était plus qu’une immense caresse…

***

3 semaines plus tard :

Ce mardi 25 avril, suite à une terrible tempête en mer du Nord, le ferry en provenance de Hull et à destination de Zeebruges a fait naufrage en vue de la côte belge. Un très lourd bilan fait état de 37 disparus. Les rescapés, pour certains sérieusement blessés, ont été dirigés vers les structures hospitalières flamandes.

***

Nous avons l’immense douleur de vous faire part du décès accidentel de Daniel Leblanc-Cassé, éminent membre de la Société des Peintres Normands.

 

le texte entier mis à jour est ici

Moyenne obtenue : 10 / 10. Nombre de votes : 1

Soyez le-la premier-ère à exprimer votre ressenti !

Partager ?

0
L'auteur-trice aimerait avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x