• 2minutes de lecture
7.7
(6)

J’appartiens à une très ancienne famille d’objets qui accompagne l’humanité depuis des millénaires ! J’ai pris  racines dans l’esprit humain dès qu’il devint capable de penser, c’est-à-dire, je crois, de se faire peur à lui-même. C’est d’ailleurs pour combattre cette peur qu’il m’a créé. Oh, certes, il en a rajouté mille autres depuis, mais c’est bien dans cette frayeur première, à la naissance même de son imaginaire, qu’il m’a conçu.
J’ai toutes sortes d’ancêtres, bien sûr, de toutes formes, de toutes couleurs, de toutes matières aussi, mais pas de toutes tailles: non, pas de toutes tailles ; nous autres avons toujours été, et le serons jusqu’à la fin des temps humains – qui, comme chacun sait, ne saurait tarder…–: de petite taille.
Mais, ne nous sous-estimez pas… Notre modeste stature est inversement proportionnelle à nos pouvoirs. Nous sommes capables de diffuser dans l’être des fluides magiques d’une telle puissance qu’ils l’ont fait évoluer pour finir comme il va finir, à savoir totalement déshumanisé!
Par exemple, c’est nous qui avons créé le concept divin, la toute puissance, et la culpabilité qui s’ensuit forcément ; l’irresponsabilité individuelle, que nous avons déguisée en responsabilité collective ; la paranoïa, aussi, et son pendant, la mégalomanie… Et tant d’autres envoûtements, sorcelleries, fétichismes qu’ils ne voient même plus, les pauvres humains, que tout cela n’est qu’imagination!
Aujourd’hui, pourtant, nous arrivons au stade ultime de notre évolution: l’homme, nous l’avons… absorbé! Il est entré en nous. Nous commençons de le digérer… Et d’amulette, de talisman, de totem et autre gri-gri, nous voici devenus… Smartphones!

Exprimez votre ressenti !

Moyenne obtenue : 7.7 / 10. Nombre de votes : 6

Soyez le-la premier-ère à exprimer votre ressenti !

Partager ?

0
L'auteur-trice aimerait avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x