• 2Minutes de lecture env.
  • 29Lectures récentes
9.5
(2)

Jeudi 5 septembre 1353

Est-ce vraiment la date ? Je pensais travailler sur mon invention depuis des semaines, mais cela doit donc faire des mois… Un an ? Je n’en sais rien, c’est bien possible. 

Tout ce temps, tout ce travail… pour rien. Je n’ai plus aucune inspiration. Cela fait trois jours et je sais qu’elle ne reviendra pas. Elle m’a quitté. Abandonné. Sans elle, je suis moins qu’un homme : je ne suis rien.  

Devant moi, sur mon bureau s’étale mes croquis, mes schémas, mes notes… Ah ! Quelle plaisanterie ! La seule feuille qui importe c’est celle qui se trouve devant moi, aussi immaculée que la neige qui vient de tomber. Vide d’idées. 

Mon esprit m’a trahi, à présent il me torture. Il se moque de mon impuissance intellectuelle.  

Mon inspiration était la seule chose sur laquelle je pouvais compter et à présent me voilà seul avec mes doutes et mes peurs. 

J’ai fait l’erreur de regarder autour de moi. Ma masure semble froide et vide à présent. Toujours plongé dans mes inventions, je ne l’avais jamais remarqué. 

Est-ce donc cela d’avoir perdu son inspiration ? C’est un sentiment que je ne souhaite à personne parce que, moi aussi, comme ma maison, je me sens froid et vide. 

J’ai reposé les yeux sur cette feuille blanche qui me nargue. Elle me nargue parce qu’elle sait que mon invention ne fonctionne pas et que je ne trouve pas la solution. Jamais. J’ai tout essayé, j’ai même remplacé le… 

Attendez… 

Et si j’inversais le centre de gravité ? Cela pourrait lui donner une poussée plus puissante… Est-ce que ce serait suffisant ? Sûrement, tant que je tiens compte du poids… 

Il faut que je note tout ça ! Où est ma feuille blanche ? 

Exprimez votre ressenti !

Moyenne obtenue : 9.5 / 10. Nombre de votes : 2

Soyez le-la premier-ère à exprimer votre ressenti !

Partager ?

4
0
L'auteur-trice aimerait avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x