• 2Minutes de lecture env.
  • 52Lectures récentes
10
(1)

Chapitre 4- Mon aide à domicile s’appelle Victor !

A la sortie des urgences, au moment de claquer la porte de la voiture, Sidonie regarde sa fille droit dans les yeux et lui dit avec le sourire satisfait d’une gamine de 13 ans:

– Au fait, mon aide à domicile est engagé, et il s’appelle Victor! Il ne sait pas faire la cuisine, et encore moins le ménage. D’ailleurs, il m’a dit une chose très juste: « même une fée du logis à des moutons sous son lit et de vieux restes dans son frigidaire ! » 

Avant que tu ne t’inquiètes, sache qu’il a la tête bien faite et saura me conduire aux urgences et me ramener si nécessaire la prochaine fois!  Bon, pas dans l’immédiat, car là, Il a le tendon d’Achille en vrac. Tu peux être sereine, dans les prochains jours, nous n’irons pas loin.

– Mais enfin, maman, tu le sors d’où? Ne me dis pas que c’est le type de la salle de soins!

-Tout juste ma fille, je savais qu’il t’avait tapé dans l’oeil ! On est déjà bien en phase lui et moi! Et je suis sûre qu’il pourrait te plaire. Il m’appelle son « élément  lourd »… je crois que c’est très amical pour un physicien , tu sais !

Moi, je l’appelle Tournesol. C’est moins original mais il semble apprécier.

Au fait, tu savais que Hergé s’était inspiré d’un véritable professeur «  auguste Piccard » pour créer son personnage? Tu vois je me cultive à vitesse grand V à ses côtés. Je me demande si je ne devrais pas reprendre des études plutôt que des cours de tango…

Sybille regardait rageusement sa mère. Elle qui espérait se faire une alliée d’une aide à domicile, sentait qu’une fois encore les choses allaient lui échapper. Il allait falloir le surveiller ce majordome et plutôt deux fois qu’une.

https://algomuse.fr/la-fleur-de-lage-chap-3/

Moyenne obtenue : 10 / 10. Nombre de votes : 1

Soyez le-la premier-ère à exprimer votre ressenti !

Partager ?

0
L'auteur-trice aimerait avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x