• 10 mois 
  • 2Minutes de lecture env.
  • 117Lectures récentes
10
(3)

Lili la folle

Elle n’est pas méchante, Lili, juste…dérangeante… Elle déborde d’affection et se jette sur nous pour nous embrasser de sa bouche baveuse. Sa tête est un peu brouillée. Elle parle, mais on ne la comprend pas, alors, elle s’énerve “tout rouge !”, elle dit, – “tout rouge !”. Elle remonte sa jupe élastiquée bien au-dessus de la taille et porte tout au long de l’année des socquettes. Elle ne veut pas montrer ses pieds. “ah ça ! non et non !”.
Le jardin public est son refuge. Elle peut rester des heures devant les massifs de fleurs, sans bouger. Elle se sent en sécurité et vide son corps de ces vilains orages. Ceux qui ne la connaissent pas ne savent pas : il ne faut pas la déranger, sinon, elle se met en colère. Ses émotions qui sont prisonnières dans sa tête jaillissent d’un seul coup et elle pousse des cris stridents. Les jeunes enfants se cramponnent aux jupes de leur mère, les chiens jappent et les oiseaux s’envolent.
Le jardinier délaisse alors ses outils. Il se contente de poser, avec délicatesse, sa main droite grosse et caleuse sur l’épaule de Lili. Une main légère comme un oiseau, et Lili sourit. Aucun mot échangé. Le jardinier sait, lui, que souvent, toucher, effleurer même, vaut mieux que parler. Ils écoutent ensemble la voix de la Nature. Et Lili est heureuse. Elle est presque jolie… avec son papa le jardinier.

Moyenne obtenue : 10 / 10. Nombre de votes : 3

Soyez le-la premier-ère à exprimer votre ressenti !

Partager ?

2
0
L'auteur-trice aimerait avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x